Paris Match Belgique

Ça y est : Meghan et Harry ont (enfin) emménagé à Frogmore Cottage

Meghan et Harry le 11 mars 2019. | © Ben STANSALL / AFP

Design et maison

Cela faisait des mois que l’emménagement était dans les tuyaux, c’est désormais officiel pour la presse britannique.

Après l’officialisation de leur compte Instagram, le duc et la duchesse de Sussex ouvrent encore un nouveau chapitre : ils ont posé leurs valises à Frogmore Cottage, à Windsor. C ‘est là, loin de Kensington Palace, qu’ils accueilleront leur Royal Baby.

Havre de paix

Depuis plusieurs mois, Meghan Markle fait tout pour que ce foyer soit un véritable nid douillet. Peinture vegan pour la chambre du bébé, respect du Feng Shui pour la disposition des meubles, salle de yoga… la future maman a elle-même dirigé les travaux.

Lire aussi > Duchesse mystique : Meghan Markle, adepte du Feng Shui ?

Selon la presse britannique, la facture s’élèverait même à 3 millions de livres, et cela comprendrait une nurserie à 150 000 livres qu’elle aurait payée de sa poche. Ce qui est certain, c’est que Frogmore est niché à l’abri des regards et garanti au couple une liberté qu’ils ont encore du mal à (re)trouver.

« C’est beaucoup plus privé que Kensington Palace », estime Darren McGrady, chef cuisinier au servie de la famille royale britannique. « Harry et Meghan peuvent promener leurs chiens, aller n’importe où dans le parc librement. Il y a un parcours de golf de neuf trous, situé à dix minutes. Il y a la promenade Mulberry avec des mûriers. Les chefs allaient cueillir des mûres pour faire du gin pour le prince Philip. Il y a aussi une petite ferme, où je pense qu’ils gardent toujours un troupeau de vaches qui fournissait tout le lait. » Un havre de paix à leur entière disposition.

CIM Internet