Passez une nuit insolite dans une pomme de terre géante [PHOTOS]

Cette pomme de terre géante est sur un terrain de plus de 400 hectares. | © Otto Kitsinger/AP Images for Idaho Potato Commission
C’est un rêve qui devient réalité. Il est maintenant possible de séjourner dans une pomme de terre géante aux États-Unis.
Vous êtes fan de frites, de purée et de gratin dauphinois ? Cette pomme de terre géante est faite pour vous. Mais attention, celle-là n’est pas comestible. Cette pomme de terre artificielle de six tonnes est en réalité un hébergement. Disponible sur Airbnb, cette location dénichée par Le Figaro vous permet de passer un séjour pour le moins insolite.


Pour en profiter, il faudra cependant vous rendre dans l’Idaho, un État au Nord-Ouest des États-Unis. Par le passé, cette pomme de terre géante a fait le tour des États-Unis pendant 7 ans en tant qu’outil marketing. Ne sachant plus quoi en faire, les propriétaires l’ont mise en vente, passant aux mains d’une promotrice immobilière. Kristie Wolfe a décidé de transformer cette pomme de terre artificielle pour en faire un logement de 30 mètres carrés, et le succès est au rendez-vous ! Les réservations affichent complet plus d’un mois à l’avance.

100% confort
« Big Idaho Potato Hotel » possède tout le confort d’un logement standard avec une chambre se situant dans la pomme de terre géante, et une salle de bain dans une citerne attenante. Malgré son confort, il faudra se passer de Wi-Fi et de télévision… une manière de déconnecter complètement !


Pour profiter d’un séjour plus qu’insolite, il faudra quand même débourser un peu plus de 300€ la nuit (prenant en compte les différents frais supplémentaires comme les frais de ménage…).