Attention vertige : La première piscine à 360 degrés va ouvrir sur un building de Londres [PHOTOS]

Attention vertige : La première piscine à 360 degrés va ouvrir sur un building de Londres [PHOTOS]

Image d'illustration. | © Unsplash

Design et maison

Prévue pour 2020, cette piscine hors-norme risque de devenir l’une des attractions les plus en vue de la capitale anglaise. 

Vers l’infini au-delà. Londres va bientôt accueillir la première piscine-rooftop du monde, installée au 55e étage d’un gratte-ciel de la City. Son bassin, entièrement transparent, contiendra pas moins de 600 000 litres d’eau et devrait émerveiller les nageurs (ou leur filer quelques vertiges), de jour comme de nuit.

Lire aussi > L’ancienne villa de Brad Pitt et Jennifer Aniston en vente pour 49 millions de dollars 

Prouesse technologique, le projet prévu pour 2020 sera équipé d’un système anti-éclaboussures unique en son genre et sera chauffé grâce à la climatisation du building. De leur propre aveu, les architectes ont redoublé de créativité pour mettre au point cette piscine absolument folle. « Les nageurs accéderont à la piscine par un escalier en colimaçon inspiré des modèles de portes de sous-marin, qui monte du fond de la piscine lorsque quelqu’un veut entrer ou sortir », explique notamment Alex Kemsley, son concepteur, à Business Insider. Seul hic : pour espérer y patauger, il faudra cependant être un.e client.e de l’hôtel 5 étoiles qui se situera juste en dessous… Vous avez un an pour mettre de côté.

Compass Pool
Compass Pool
Compass Pool
Compass Pool
Mots-clés:
londres piscine rooftop
CIM Internet