Paris Match Belgique

Le mythique manoir de Cher et Tony Curtis est à vendre pour une somme affolante

manoir cher tony curtis

Cette propriété de Los Angeles aura vu un paquet de célébrités défiler dans son enceinte. | © Hilton & Hyland.

Design et maison

Attention, le prix demandé en refroidira plus d’un.

Qu’ont en commun Marilyn Monroe, Jay-Z et Nick Jonas ? À première vue pas grand chose, sauf qu’ils ont tous les trois foulé le parquet de cette propriété de Holmby Hills, nichée dans les très chics collines de Los Angeles. Un manoir qu’on appelle « mega-mansion » en Californie, soit ces fastueuses maisons réservées au gratin du divertissement américain. Ce bien est historiquement connu pour avoir été le cocon de Cher et Tony Curtis à partir de 1974, mais aussi de Joe Schenck, amant de Marilyn et fondateur des studios Century Fox dans les années 1930.

115 millions de dollars

Proposé pendant un moment au prix de 180 millions de dollars, le bien est désormais en vente pour 115 millions de dollars (soit 103 millions d’euros), comme le rapporte le site spécialisé dans l’immobilier de luxe toptenrealestatedeals.com. Conçu par l’architecte Robert D. Farquhar, dans un style « Renaissance italienne », cette luxueuse demeure de caractère s’étend sur une surface habitable de plus de 1130 mètres carrés. La plupart des pièces sont décorées de moulures et de bois sculptés. Le manoir dispose d’une charmante piscine olympique accompagnée d’une jolie pool house. Le bien est représenté par l’agence Hilton & Hyland de Beverly Hills.

Lire aussi > Dolce et Gabbana vendent leur élégante villa sur l’île Stromboli [PHOTOS]

Les heureux acheteurs pourront déambuler dans les neuf chambres et dix salles de bain, et un ascenceur est à disposition si gravir les marches du massif escalier en collimaçon s’avère trop fatiguant. Terrain de tennis, feux ouverts en marbre, chandeliers en cristal et moulures dorées sont évidemment de la partie.

mega mansion
© Hilton & Hyland.
mega mansion
© Hilton & Hyland.
mega mansion
© Hilton & Hyland.
mega mansion
© Hilton & Hyland.
mega mansion
© Hilton & Hyland.
CIM Internet