Paris Match Belgique

Alicia Keys s’offre un palace à 20 millions de dollars (qui a inspiré le manoir de Tony Stark)

alicia keys

Plutôt stylé. | © Gary Kasl.

Design et maison

La chanteuse vient de s’offrir une magnifique villa, baptisée Razor House, au bord d’une falaise californienne. Et pour la modique somme de 21 millions de dollars.

Les amateurs d’architecture se demandaient qui avait déboursé 20,8 millions de dollars pour s’offrir la Razor House située à La Jolia en Californie : il s’agit d’Alicia Keys. Comme le rappelle le Wall Street Journal, la propriété était mise à prix pour 30 millions de dollars depuis août 2018. La chanteuse est donc une fine négociatrice.

Lire aussi > Kim Kardashian et Kanye West s’offrent un ranch hors-norme à 14 millions de dollars [PHOTOS]

razor house
© Gary Kasl.

Joue-la comme Iron Man

La propriété a été construite en 2007 sous les ordres de l’architecte Wallace E. Cunningham. Certains pensent que le manoir d’Iron Man en est grandement inspiré. Si vous avez vu les films, vous vous souvenez surement de ce manoir futuriste situé sur une falaise au bord de la mer à Malibu. Il était doté d’un système d’intelligence artificielle (appelé J.A.R.V.I.S.) créé pour aider dans la maison ainsi que d’une chute d’eau dans un cylindre de verre et un escalier en spirale. Pour le dire simplement : la maison du personnage correspondait parfaitement à ce qu’on attend d’un milliardaire philanthrope et d’un superhéros.

alicia keys
© Gary Kasl.

Surplombant l’Océan Pacifique, ce palace est presque totalement en verre, et ce pour avoir une magnifique vue du paysage depuis quasiment chaque pièce. Et si ça ne suffisait pas, il y a aussi un ascenseur de verre.

razor house
© Gary Kasl.

Lire aussi > L’ex-villa de Khloé Kardashian est en vente pour 4,8 millions de dollars [PHOTOS]

Comme l’indique Architectural Digest, la maison a « quatre chambres (dont deux suites parentales), un living room géant avec une cheminée, un espace fitness, deux saunas, une bibliothèque, un grenier, un cinéma et une cuisine avec des appareils Gaggeneau, Miele et Hoshizaki. » À l’extérieur se trouvent plusieurs espaces de détente, un rooftop avec une cuisine et une cour extérieure avec un braséro plus une maison d’amis avec deux chambres.

razor house
© Gary Kasl.
CIM Internet