Paris Match Belgique

Alexandra Morel (Affaire conclue) en invitée exceptionnelle du Sablon Design Market

©DR Alexandra Morel, l’un des visages de l’émission Affaire conclue, viendra à nouveau honorer le Sablon Design Market. | © DR

Design et maison

Rendez-vous incontournable dans l’agenda des amateurs de design dans le quartier du Sablon à Bruxelles, l’évenement se tient du 11 au 13 septembre prochain pour la 3e édition.

 

Ce haut-lieu historique de la capitale, dont les trottoirs sont foulés toute l’année par des milliers de touristes étrangers, réunira simples curieux, véritables férus et professionnels du secteur pour la troisième édition du Sablon Design Market. Ce sera à nouveau l’occasion de mettre à l’honneur les marchands et vitrines de tous les collectionneurs. Le centre de la place accueillera des exposants belges passionnés qui partageront avec le public les plus beaux objets sortis de leurs réserves. Au détour des allées, les yeux des visiteurs flâneront entre bijoux anciens, ensembles d’argenterie et de verrerie, luminaires, céramique, bijoux et maroquinerie, meubles vintage ou tableaux de maître.

A côté de ces témoins d’époques anciennes, ils trouveront également des pièces contemporaines, des créations à porter à même la peau ou des pièces de mobilier du 20e siècle. Un véritable voyage dans le temps, tout en gardant les deux pieds à Bruxelles. Enfin, préoccupation majeure des organisateurs, le Sablon Design Market se veut une foire diversifiée et ouverte à tous.

Parmi les nouveaux venus au menu de cette édition, le stand de Skin & soul (créatrice de parures uniques sur empreinte de corps joliment baptisées bijou épidermique), celui d’Achille Pompon (et ses accessoires vintage : sac, lunettes, chaussures, etc.), d’Inga Falkowska (l’Underground gallery et ses artistes aux multiples facettes), de Nevin Arig (une créatrice de bijoux très naturaliste) ou encore par le très tendance Ritter Studio avec ses magnifiques décorations d’intérieur.

Lire aussi >XVL : L’univers d’un designer s’ouvre à vous

Une figure bien connue du petit écran comme invitée

©DR

Alexandra Morel, l’un des visages de l’émission Affaire conclue, viendra à nouveau honorer le Sablon Design Market de sa présence.Ce programme-phare de l’après-midi sur France 2, qui permet à des particuliers de soumettre à un parterre de spécialistes des objets qu’ils souhaitent mettre à la vente, est devenu un énorme succès populaire. Cette année , Alexandra Morel ne viendra pas les mains vides, puisqu’elle disposera de son propre stand où elle proposera de la bagagerie, des bijoux de luxe et de la décoration vintage. Elle ne viendra pas seule non plus, car elle sera accompagnée par Stéphane Vanhandenhoven, son acolyte belge dans l’émission, dont le stand verra déclinée une sélection de mobilier design et vintage.

Mesures spécifiques Covid ?

Pour assurer la tranquillité des visiteurs, la Ville a veillé à déployer un dispositif discret et efficace : des stewards accueilleront le public dès le vernissage le vendredi soir, organiseront les flux de circulation et assureront un comptage des personnes présentes. Du gel sera disponible à chaque stand, et chaque visiteur sera invité à porter son masque.

 

©DR
CIM Internet