Paris Match Belgique

5 décorations de Noël à faire soi-même repérées sur Pinterest

Décoration fêtes

Besoin d'inspiration ? | © Pixabay

Design et maison

Vous avez envie d’ajouter une touche « handmade » à votre intérieur à l’approche des fêtes ? On a déniché pour vous cinq inspirations.

 

Noël c’est déjà dans quelques jours. C’est le moment de sortir nos plus belles guirlandes, d’installer notre sapin et de se plonger dans la féérie des fêtes. Si certains préfèreront se rendre dans les magasins pour acheter leurs décorations, c’est le moment pour d’autres de laisser parler leur créativité en créant quelques objets. Voici cinq bricolage de Noël à réaliser seul ou en famille pour passer le temps durant ce confinement.

Une belle couronne

Pour réaliser cette décoration, formez deux cercles en fil de fer, un petit et un plus grand. Disposez le plus petit dans le plus grand et faites en sorte qu’il y ait 5cm d’espace entre les deux. Armez vous ensuite de pinces à linge en bois et de ruban décoratif à motifs que l’on trouve dans de nombreux magasins en cette période. Recouvrez l’une des faces de chaque pince avec le ruban en variant les motifs. Collez ensuite ces dernières (sur la face non décorée) sur les fils de fer. Pour donner un aspect plus esthétique, veillez à alterner les couleurs et à ce que chaque pince à linge soit collée au même niveau sur les fils de fer avec un écart de maximum 2cm entre elles. Vous n’avez plus qu’à utiliser un gros ruban pour suspendre votre nouvelle couronne.

 

Des flocons à suspendre

Il fallait y penser ! Les cotons tiges peuvent donner l’illusion parfaite d’un flocon de neige s’ils sont bien agencés. Les combinaisons sont multiples, comme vous pouvez le voir sur la photo. Pas d’explication nécessaire dans ce cas-ci, si ce n’est prévoir la colle adéquate et un peu de fil transparent pour suspendre vos merveilles. Dans votre sapin par exemple ou encore pour donner l’illusion que des flocons tombent du plafond.

Lire aussi > Voici le nombre de Français qui offrent un cadeau à leur animal pour Noël

 

Un sapin suspendu

`

Ici vous aurez besoin de deux bouts de ficelle et de branches de bois. La taille de ces derniers varieront en fonction de vos envies, mais veillez à disposer les branches des plus petites aux plus grandes, en partant du haut comme sur la photo. Vous pouvez soit coller directement la ficelle aux bois ou alors les attacher en tournant la ficelle autour. Pour donner l’effet de neige, collez des files transparents tendus sur le sapin obtenu. Vous n’aurez plus qu’à coller des boules de coton sur ces derniers de manière aléatoire. Suspendu sur un mur uni, ce sapin d’un nouveau genre donnera un effet des plus festif à votre intérieur.

 

Sapin en origami

Avec cette petite vidéo, vous apprendrez en un rien de temps à réaliser des sapins en origami. L’idée et de varier le papier et les tailles pour former une petite forêt à placer en centre de table par exemple. Un exercice qui fera appel à toute votre dextérité.

Lire aussi > 6 comptes Instagram à suivre pour vibrer avec l’esprit de Noël

Papier cadeau original

L’idée peut sembler bête, pourtant le résultat est à croquer. Si le plus important dans un cadeau c’est ce qui se trouve sous l’emballage, ce n’est pas une raison de négliger ce dernier pour le plaisir des yeux. Dans ce cas-ci, il suffit de coller une petit branche de sapin pour donner l’illusion d’un véritable arbre de Noël. C’est très simple à réaliser et cela fera forte impression auprès des petits chanceux qui recevront lesdits cadeaux.

 

CIM Internet