Paris Match Belgique

Cette tiny house est en fait une maison cachée en plein cœur de Londres

tiny house londres

Imaginée par le studio d’architecture Undercurrent Architects, la maison est encastrée dans un viaduc ferroviaire du 19e siècle.

Design et maison

Une agence d’architecture a mis en vente un bien exceptionnel à 1,13 million d’euros: une maison de 149 mètres carrés cachée dans le centre de Londres.

D’après un article Paris Match France de C.H

De loin, on pourrait croire à un petit bâtiment désaffecté. Mais sous cette tôle rouillée, se cache une maison d’architecte nichée en plein cœur de Londres. L’agence immobilière The Modern House a mis en vente cette rare propriété située dans le quartier Walworth, au sud de la capitale anglaise. Imaginée par le studio d’architecture Undercurrent Architects, la maison est encastrée dans un viaduc ferroviaire du 19e siècle. Seule la partie en métal est visible de l’extérieur tandis qu’un espace de 149 mètres carrés se cache sous le toit. Cette construction ingénieuse a valu à la société londonienne le prix de la « maison de l’année », en 2013.

Lire aussi > Le « pire appartement de New York » scandalise la toile

Deux chambres, deux salles de bain, un bureau…les espaces communs sont répartis sur trois étages autour d’un atrium dans lequel on trouve une grande pièce à vivre baignée de lumière. Les feuilles d’acier qui recouvrent la couche extérieure joue un rôle de coque acoustique protectrice autour de la maison, de sorte que les chambres et les espaces ouverts ne soient pas perturbés par les bruits des trains qui passent à quelques mètres de là.

Prix : 975.000 livres soit environ 1,13 million d’euros.

Undercurrent Architects
Undercurrent Architects
Undercurrent Architects
Undercurrent Architects
Undercurrent Architects
Undercurrent Architects

CIM Internet