Paris Match Belgique

YourSpace : Agrandir astucieusement son horizon de vie

La philosophie est d'optimaliser l’espace dont on dispose en procédant à un agrandissement ciblé. | © DR

Contenu de marque Design et maison

Avec ses modules entièrement autonomes en construction à ossature bois, l’entreprise familiale Bostoen propose une alternative intéressante pour agrandir son espace de vie, de travail ou tout simplement de confort.

 

Par Alexis du Pont

Bostoen est loin d’être un nouveau venu. En 1973, le fondateur de cette société de construction, Francis Bostoen, occupait déjà le paysage immobilier avec des maisons à la portée de tous. Consciente des enjeux environnementaux, l’entreprise familiale qui compte aujourd’hui quarante-cinq ans d’expérience en matière de construction et de techniques innovantes, propose de nouvelles solutions de logement abordables et durables. Avec un objectif prioritaire : le respect, à la fois pour l’homme et pour l’environnement.

« Nous nous sommes toujours entourés de collaborateurs flexibles et motivés conscients de leurs responsabilités vis-à-vis des générations futures », insiste-ton chez Bostoen, et dans cette optique, la valorisation tout comme d’ailleurs l’imagination sont des valeurs plus que jamais actuelles face aux défis à relever. Il ne s’agit pas seulement de construire, mais de s’adapter au monde en perpétuel changement et aux évolutions qui se dessinent, en sachant à quel point celles-ci exercent un impact non négligeable sur la santé, l’énergie, la logement, la sécurité et la mobilité. »

YourSpace, la nouvelle odyssée de l’espace

Cette philosophie est à la base d’un nouveau concept, YourSpace. Rien à voir avec la science-fiction puisqu’il s’agit ici d’optimaliser l’espace dont on dispose en procédant à un agrandissement ciblé, pratique et durable qui offre aussi l’avantage d’un coût abordable. On fait donc appel à des modules constitués d’une ossature bois isolée qui peuvent être pré-équipés au niveau électrique et sanitaire ou même entièrement livrés clef sur porte.

 

©DR

Les connexions aux services publics sont possibles, mais le module peut déjà fonctionner par lui-même de manière autonome. L’autre avantage, c’est qu’il peut être installé en une seule journée à partir du moment où l’accessibilité pour les camions-grus est assurée et la stabilité des fondations garantie. Dans la plupart des cas, l’introduction d’une demande de permis de bâtir n’est pas nécessaire, tout dépend du règlement de la commune en la matière. « La conception et la production de YourSpace ont lieu chez Jumatt, la division de construction à ossature bois de notre groupe. Nous utilisons pour YourSpace des matériaux et des techniques de construction identiques à ceux de nos maisons à ossature bois. Ils sont tous fabriqués dans notre usine d’Andenne. L’utilisation du bois pour ce concept est un choix conscient en raison de sa nature durable et pérenne. »

Un éventail de possibilités

©DR

Si on souhaite agrandir sa maison ou son lieu de travail sans disposer d’espace nécessaire à l’intérieur, la solution YourSpace est idéale. Les possibilités sont en effet infinies, que ce soit un lieu de quiétude pour étudier, une salle de musique, un cabinet médical, un atelier de bricolage, voire espace de vie pour des invités, les modules se prêtent à toutes les configurations selon les besoins, offrant un espace supplémentaire de 16 à 24 m2 en formule standard, davantage si on opte pour une réalisation sur mesure.

Certains de ces modules offrent le confort complet d’une mini-maison, avec kitchenette, lit, salle de bain, toilettes et un coin repas, d’autres la possibilité de créer en un rien de temps une boutique, un stand d’exposition ou espace de bureau. « Nous ne nous contentons pas de créer des modules fonctionnels, ils sont vraiment magnifiques ! » ajoute-t-on chez le constructeur qui vous convie à venir jeter un coup d’œil sur ses réalisations via son site qui dresse un éventail de toutes les possibilités.

www.bostoen.be/fr/yourspace
085/82 33 33
contact@jumatt.be

CIM Internet