Paris Match Belgique

Cette enceinte IKEA qui ne ressemble pas du tout à une enceinte fait le buzz

ikea enceinte

Image d'illustration. | © Ikea.

Design et maison

En matière d’high tech, Ikea fait souvent des folies.

 

On vous parlait par exemple de ce nouveau chargeur sans fil ultra pratique et esthétique, ou encore de ce kit variation d’intensité relié à une ampoule connectée. Aujourd’hui, le géant suédois revient avec une nouvelle trouvaille qui risque fortement de plaire aux fans de musique. Le nouvel objet en question s’appelle SYMFONISK, une enceinte qui ne ressemble pas du tout à une enceinte.

Lire aussi > Ce nouveau produit IKEA à 5,99 € fait le buzz pour la rentrée

Mais de quoi s’agit-il au juste ? D’un cadre photo design mais a priori banal dissimulant en fait une enceinte Wi-Fi. Sur son site, IKEA décrit ce nouveau produit ainsi : « Conçue en collaboration avec les spécialistes du son de Sonos, cette enceinte intelligente associe un son exceptionnel à un objet artistique. Disponibles dans une grande variété de panneaux interchangeables aux designs uniques, les enceintes SYMFONISK s’accordent à toutes les ambiances et personnalités ». Une petite vidéo de campagne nous donne le ton.

L’objectif d’IKEA ? « Créer un son riche en puissance provenant d’une source inattendue ». Ce design surprenant est vendu au prix de 179 €. Le cadre photo dispo en blanc ou en noir, peut être accroché à l’horizontale ou à la verticale, déposé sur une table comme une sculpture ou même juste posé nonchalamment par terre contre un mur. Un objet qui parviendra à se fondre dans tous les décors, donc. Tenté.e ?

ikea
© Ikea
ikea
© Ikea
ikea
© Ikea
CIM Internet