Paris Match Belgique

3 astuces pour nettoyer les traces de moisissures dans sa salle de bains

3 astuces pour nettoyer les traces de moisissures dans sa salle de bains

N'attendez pas que les taches d'humidité ne s'accumulent trop. | © Belga Image

Design et maison

Pensez à bien aérer pour éviter que la moisissure n’arrive.

 

Mal aérée, la salle de bain peut rapidement voir les champignons proliférer. Que ce soit sur les joints, sur les murs ou sur le bas des rideaux de douche, les taches de moisissure s’accumulent et il devient difficile de les faire disparaitre. En plus du problème esthétique, la moisissure est très mauvaise pour la santé. Pour éviter ce problème, il faut aérer au maximum la pièce (que ce soit avec une fenêtre ou avec une VMC), mais aussi nettoyer les traces d’humidité dès qu’elles apparaissent. Si malgré tout, vous avez des taches noires qui se multiplient, voici quelques astuces naturelles pour les nettoyer, repérées sur Pleine Vie.

1 – L’huile essentielle de Tea Tree

Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree à de l’eau et du vinaigre blanc. Vaporisez ensuite le produit sur les taches de moisissure (mais attention à vos murs, car le liquide pourrait tacher). Laissez quelques minutes, puis frottez et rincez à l’eau claire.

2 – Le citron

3 astuces pour nettoyer les traces de moisissures dans sa salle de bains
© Unsplash / Precious Plastic Melbourne

Le citron a de nombreuses vertus antibactériennes et pour traiter les champignons. Il est donc parfait pour combattre la moisissure. Il suffit de vaporiser un mélange d’eau et de jus de citron directement sur les taches et laisser agir. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents et rincez.

3 – Le bicarbonate de soude

Produit multifonction, le bicarbonate de soude permet notamment de désinfecter et de détacher. Combiné au vinaigre blanc, ils élimineront à eux deux les taches, même les plus tenaces. Versez un peu de poudre sur la tâche et ajoutez un peu de vinaigre blanc. Attendez quelques minutes que la réaction chimique soit bien finie. Brossez ensuite et rincez à l’eau froide.

CIM Internet