Paris Match Belgique

Voici les dernières tendances déco pour une table de Noël réussie

décoration Noel

Pour un repas réussi. | © Unsplash

Design et maison

Chaque année, nous repérons pour vous les dernières tendances déco à mettre sur votre table le soir du réveillon de Noël, pour une soirée magique.

 

Pour célébrer Noël quoi de mieux qu’un délicieux menu de fête en famille ? Et pour un repas réussi, une décoration de table originale est comme l’étoile sur le sapin ! Voici nos inspirations repérées sur Pinterest et en magasins pour une table époustouflante.

Lire aussi > Les plus belles décorations de table de Noël sur Instagram

Les tons dorés s’invitent à table

L’or fait partie sans conteste des couleurs de Noël, et pourquoi cette année ne pas troquer nos traditionnels couverts argentés pour leur version dorée? On peut même poursuivre sur cette lancé en optant pour des assiettes et des verres dans les mêmes teintes.

©Maison du monde

Des bougies originales

Exit les bougies circulaires ou en forme de sapin, pour ce Noël on mise sur des bougies en formes de cônes. Il en existe de toutes les couleurs et même à paillettes, de quoi recréer une charmante petite forêt au centre de la table.

©Zara Home

Un village à table

Cette année, une multitude de magasins proposent pour Noël des maisonnettes, qui la plupart du temps s’éclairent. Comment ne pas craquer pour ces petites maisons aux airs de fêtes ?

©La Redoute

Des boules aussi près des assiettes

Vous aimerez peut-être jouer sur les finitions en précisant le noms de vos convives aux places que vous leur aurez réservées. Quoi de mieux que de jolies boules d’un rouge vif pour le faire ?

©Zara Home

Des sucres d’orge pour le dessert

Accroché à une branche de sapin à l’aide un petit noeud, ces friandises de Noël décoreront à merveille vos assiettes. De plus, vos invités auront le droit à une petite douceur à la fin du repas.

Des verres autrement

Il fallait y penser, en retournant des verres à vin de différentes tailles il est possible de créer des bougeoirs d’un nouveau style. Le plus, placer de jolies boules à l’intérieur pour compléter votre création.

Des décorations à suspendre

Enfin, vous pouvez opter pour une table plus sobre en choisissant de surprendre vos décorations au dessus de vos assiettes. Ici, une simple branche d’arbre, garnie de boules et d’une guirlande lumineuse, crée un univers à part entière.

CIM Internet