Paris Match Belgique

Voici comment ressusciter une plante grâce à une peau de banane

santé plante

À essayer. | © Pexels

Design et maison

Pour garder vos plantes en bonne santé.

Une plante ça peut être capricieux. Un peu trop ou pas assez de soleil , un terreau trop arrosé ou trop sec et hop notre magnifique fougère, orchidée ou bien encore ficus tire la tête… Avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde, heureusement il existe une astuce toute simple pour redonner un peu de couleur à nos plantes.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une peau de banane que vous laisserez infuser dans de l’eau pendant 24h. Vous pourrez ensuite utiliser cet eau pour arroser vos plantes. Une manière également d’offrir une seconde vie à nos déchets.

Lire aussi > Vos cheveux sont-ils en bonne santé ? Cette astuce vous permettra de le savoir

Cette astuce infaillible nous vient tout droit de l’influenceuse australienne The Pantry Mama. C’est sur les réseaux sociaux qu’elle a dévoilé son secret et ses abonnés semblent approuver. En effet, dans les commentaires on peut lire de nombreux avis positifs de jardiniers en herbe. Certains ont même affirmé que les peaux de bananes pouvaient s’avérer très efficaces pour redonner de la vitalité à vos rosiers. Pour ce faire il suffit de les placer dans le terreau de vos arbustes. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vos plantent tirent de l’oeil.

CIM Internet