Paris Match Belgique

4 astuces repérées sur TikTok pour un nettoyage de printemps réussi

astuces tiktok

Pour faire rimer nettoyage avec facilité. | © Unsplash

Design et maison

C’est prouvé, le nettoyage de printemps contribue à créer un sentiment de sérénité. Alors pouquoi s’en priver ?

 

C’est officiel, nous avons quitté l’hiver pour le printemps. Adieu le froid et bonjour les températures plus douces. C’est le traditionnel moment de l’année où nous retroussons nos manches et enfillons nos gants pour instaurer un petit vent de fraicheur dans notre intérieur. Voici quatres astuces directement repérées sur TikTok pour un nettoyage de printemps considérablement facilité.

Lire aussi > 5 conseils pour un nettoyage de printemps réussi

Un four tout propre

Il faut bien le reconnaitre, laver notre four est sans aucun doute l’une des plus grosses corvées en cuisine. Et pour cause, au fur et à mesure que nous l’utilisons des fines particules de graisse viennent se coler sur ses paroies. Il faut alors user d’huile de coude pour parvenir à s’en défaire… Mais un utilisateur de TikTok semble avoir trouver la solution au problème avec une formule nettoyante maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’1/2 tasse (125ml) de savon à vaisselle dégraissant, d’1/2 tasse (375ml) de bicarbonate de soude et d’1/4 tasse (60ml) de vinaigre. Mélangez ensemble les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Appliquez cette dernière généreusement sur l’ensemble des paroies de votre four avec une le côté doux d’une éponge et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, il ne vous restera plus qu’à enlever le mélange avec le côté rugeux de votre éponge et de rincer à l’eau claire. La saleté partira d’elle-même sans même que vous ayez à frotter !

@carmsd #cleaninghacks #cleaningchallenge #limpiezadecasa #limpiezachallenge #limpiezaencasa #cleaningtips #cleaningmotivation #limpiar ♬ Bella ciao – HUGEL Remix Extended – El Profesor

Une seconde vie pour vos poêles

À force de cuisiner, le dessous de nos poêles et de nos casseroles ont tendance à noircir. Au delà du côté esthétique, ces marques risquent aussi de détériorer le revêtement de nos batteries de cuisine. Mais pour oublier ces petits désagréments, il vous suffit de saupoudrer une grosse quantité de sel et de bicarbonate de soude sur le dessous de la poêle. Versez ensuite du liquide vaisselle par-dessus et frottez à l’aide d’une éponge. Pour finir, déposez quelques feuilles d’essuie-tout et versez par dessus du vinaigre blanc. Laissez reposer quelques minutes ou quelques heures en fonction du noircissement de votre poêle et lavez-là ensuite comme vous le faites à votre habitude. L’oxydation devrait partir comme par magie.

@danshabaFinally a hack that’s actually useful! 😍♬ original sound – Dan Shaba

Des vitres ultra transparentes

Cette astuce nous vient tout droit du compte TikTok Clean tidy organized, bien connu dans le domaine. Pour laver vos fenêtres en un rien de temps, mélangez dans un vaporisateur un verre de vinaigre blanc avec un verre d’eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées pour ajouter un parfum. Il vous suffit ensuite de vaporiser le produit et de frotter avec un chiffon en microfibres. Résultat garanti sans trace.

@cleantidyorganized 🌟Ce nettoyant de bricolage laissera vos fenêtres étincelantes et sans traces 🥰 #cleaninghack #cleaningtips #diycleanhack #cleaningmagic #foryou ♬ Cornfield Chase – Dorian Marko

Un évier flambant neuf

On nettoie toute notre vaisselle dans notre évier, il est donc indispenssable que ce dernier soit propre. Et quoi de mieux pour venir à bout des bactéries que le citron ? Cette astuce nous vient tout droit d’une maman, Kate, qui a créé son compte TikTok pour tenter d’élimer le plastique de son quotidien. Ainsi, elle propose ici tout simplement de garder les citrons qui auraient déjà été utilisés et d’ajouter un peu de bicarbonates de soude sur ces derniers. Il vous suffit ensuite de frotter votre évier avec les citrons comme une éponge, rien de plus simple !

@my_plastic_free_home What’s your favourite lemon tip? Tell me in the comments! 🍋•#myplasticfreehome#greencleaning#ecofriendlycleaning#ecofriendlycleaningproducts#ecocleaning#ecofriendlyliving#ecoconscious#cleaningwithlemons#citricacid#ecocleaningtips#easyecotips #ecotok #ecotokcentral #cleantok #cleantok101 #cleantokuk ♬ original sound – Kate

CIM Internet