Paris Match Belgique

À Londres, on peut (tenter d’)acheter une maison à un million pour 5 euros

Une ruelle à Ennismore Garden. | © Flickr @stu smith

Design et maison

Roger Hickman, propriétaire d’un appartement de deux chambres à Knightsbridgeun quartier huppé de Londres, a décidé de vendre sa maison non pas au plus offrant, mais au plus chanceux.

 

Un Anglais va bientôt avoir la chance de posséder un appartement d’une valeur d’un million de livres (environ 1,2 million d’euros) pour… 5 livres. Comment est-ce possible ? Comme le rapporte le Daily Mail, le propriétaire a décidé que toute personne intéressée par son appartement devait juste payer un ticket d’entrée de 5 livres pour avoir le droit de le visiter et de lui poser des questions.

Lire aussi > Habitez dans l’ancienne demeure d’Audrey Hepburn pour 14 millions de dollars

L’appartement se trouve près du parc Ennismore Gardens, à deux pas de Sloane Street, du luxueux magasin Harrods et du musée d’histoire naturelle. Un emplacement rêvé et surtout des plus prisés et des plus chers. Mais Roger Hickman, un aristocrate retraité de 72 ans, a décidé de rendre l’inaccessible accessible en organisant une loterie, dont le prix de chaque ticket s’élève donc à 5 livres (5,7 euros).

Roger Hickman a déclaré vouloir déménager de Londres pour partir s’occuper de sa mère âgée de 100 ans et qu’il souhaitait vendre la propriété tout en collectant de l’argent pour un organisme de bienfaisance : « Mes enfants et moi allons être tristes de devoir partir. Ici, nous sommes proches de toutes les commodités et les attractions touristiques, et pourtant cet endroit est si paisible. C’est vraiment parfait ». 5% de la somme récoltée sera reversé à trois associations caritatives qui viennent en aide aux sans-abris : Crisis, Shelter et Emmaus. Et si plus de 300 000 tickets sont vendus avant décembre, tout bénéfice supplémentaire ira directement et intégralement aux associations.

Lire aussi > La vie de château pour pas un euro pour relancer le tourisme italien 

Comme dans n’importe quelle loterie, plus une personne achète de billets plus elle aura de chances de l’emporter : « J’espère que l’heureux gagnant pourra être avec fierté le propriétaire de cet appartement à Londres juste à temps pour Noël 2017 ».

Le tirage au sort sera effectué par une personne désignée par la Charity Commission et la loterie sera contrôlée par une société de comptabilité.

Mots-clés:
londres loterie maison
CIM Internet