Paris Match Belgique

L’astuce toute simple pour transformer son ventilateur en air conditionné

période caniculaire

Il va encore faire très chaud. | © Unsplash

Design et maison

Les internautes se montrent très inventifs pour traverser cet épisode caniculaire.

 

Les jours qui viennent de s’écouler ont été particulièrement chauds, de fait le mercure a même dépassé les 40 degrés. Pour traverser cette phase de canicule, tous les moyens ont été bons pour réussir à dormir au frais. Si les températures ont baissé aujourd’hui, le répit ne sera que de courte durée, puisque le thermomètre atteindra de nouveau les 30 degrés la semaine prochaine.

Lire aussi > Insolite, face à la canicule des cinémas anglais offrent des places gratuites aux roux

Et ça tombe bien puisque nous venons de dénicher une nouvelle astuce pour transformer notre ventilateur en climatiseur. Comme d’habitude cette méthode très ingénieuse nous vient de TikTok, le réseau social qui regorge de trucs et astuces en tout genre. Si un climatiseur diffuse de l’air frais, un ventilateur ne se contente lui que de faire circuler l’air à la température ambiante. Mais une utilisatrice de TikTok, Bella Avila, a trouvé un moyen pour que son ventilateur diffuse lui aussi de l’air frais.

Pour ce faire, rien de plus simple, elle place un bol rempli de glace devant l’appareil. Ainsi, l’air traversera la glace et apportera un sentiment de fraicheur pour toutes les personnes qui se trouvent devant. En plus de cette astuce, la Tiktokeuse a révélé dans sa vidéo ses autres conseils pour survivre à une période caniculaire. Elle explique ainsi qu’elle ferme ses fenêtres et ses rideaux toute la journée et qu’elle verse un peu d’eau froide sur l’intérieur de ses poignets, là où la peau est particulièrement fine, pour faire baisser la température de son corps et se rafraîchir.

Des astuces toutes bêtes qui pourraient pourtant bien nous permettre de dormir sans trop difficulté dans les prochains jours.

@onlyjayus HACKS TO STAY COOL 🥵☀️😎 #fyp #lifehacks #lifeadvice #hacks #advice #summerhacks #heathacks #staycool #heat #hot #globalwarming #climatechange #bodyhacks #onlyjayus ♬ Top Off – Gunna

CIM Internet