Paris Match Belgique

Des fauteuils du Grand Rex chez soi pour 10 euros

Velours rouge, dossier en bois : comment résister ? | © EPA/MINISTRY OF CULTURE

Design et maison

Avis aux collectionneurs et derrières cinéphiles : le célèbre cinéma parisien « Le Grand Rex » met ses fauteuils en vente pour une somme dérisoire.

Un message publié hier sur leur page facebook explique leur intention de fermer la grande salle du 16 août au 8 septembre 2017 pour la rénover. Refaire le balcon, changer les sièges, mettre de la moquette en n’oubliant pas de repeindre, l’endroit sera complètement refait.

Pour les collectionneurs et amateurs de cinéma, cette vente est une aubaine. 1 000 sièges du balcon seront mis à disposition du 16 au 18 août. Pour l’institution, ce n’est pas une première : « suite au succès de la même opération sur la salle 4, nous allons mettre en vente, au prix symbolique de 10 euros l’unité, les anciens fauteuils du balcon », ont écrit les organisateurs sur la page Facebook « Le Grand Rex Paris ». Les intéressés devront se déplacer dans le cinéma le plus célèbre de Paris pour acquérir leur siège, les réservations et la vente par Internet n’étant pas à l’odre du jour.

Le Grand Rex a ouvert ses portes il y a 85 ans. Le cinéma et son architecture de style art-déco sont inscrits depuis 1981 comme monuments historiques. Sa grande salle peut accueillir plus de 2 700 personnes.

Avec Belga

CIM Internet