Paris Match Belgique

Ce meuble IKEA coûte 159€ mais va devenir le nouvel indispensable de votre intérieur

ikea

Image d'illustration. | © Pexels.

Design et maison

Ikea n’a pas fini de nous étonner avec des objets et des designs toujours plus adaptés à nos nouveaux besoins. Le géant suédois vient justement de dévoiler une nouvel objet insolite qui risque de devenir le nouvel indispensable au sein de votre foyer.

 

STARKVIND, c’est le nom de ce nouvel objet design que l’on va inviter dans nos intérieurs en 2023. On passe de plus en plus de temps chez nous depuis le confinement, soit parce que nous télétravaillons davantage, soit parce que nous avons conservé nos vieilles habitudes de confinement. Pourtant, il faut savoir que l’air que nous respirons à l’intérieur de chez nous est en moyenne huit fois plus pollué que l’air extérieur. Le souci, c’est que ces pollutions intérieures peuvent être responsables de plusieurs maux, comme des allergies respiratoires ou des irritations et sécheresses au niveau des yeux, de la gorge ou du nez. Certain.e.s peuvent souffrir d’asthme, de maux de tête, de fatigue et même de difficultés à se concentrer.

La solution ? Aérer bien sûr, de préférence tôt le matin et tard le soir. Mais vous pouvez aussi décider d’investir dans un purificateur d’air. IKEA vient justement de sortir un tout nouveau modèle pour une discrétion et un confort assuré puisqu’il se présente sous la forme… d’une table d’appoint. Le purificateur peut être réglé sur le mode automatique pour qu’il détecte automatiquement les particules en suspension et ajuste la vitesse de son ventilateur. En plus, c’est silencieux. On peut donc carrément l’oublier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA (@ikea)

Son prix ? 159€. On nous apprend qu’il est capable de purifier l’air dans un espace jusqu’à  20 mètres carrés. Si la surface de la pièce est supérieure à 20m², il faudra plus de temps pour purifier l’air. Vous pouvez aussi opter pour un deuxième purificateur. Ce qu’on aime particulièrement, c’est son design léché, que l’on choisit en bois clair et en blanc ou en bois brun foncé et en noir pour se fondre dans tous les styles d’intérieur.

Mots-clés:
Ikea
CIM Internet