Paris Match Belgique

L’étrange Noël de Monsieur Trump : L’angoissante décoration de la Maison-Blanche

décoration Noël maison blanche

À la Maison Blanche, Noël a pris des allures d'Halloween. | © AFP PHOTO / SAUL LOEB

Design et maison

Choisie par Melania Trump, la décoration de Noël de la Maison-Blanche ferait fuir le Père Noël en personne.

Sobre et blanc. Très blanc. Pour leur premier Noël, les Trump ont choisi de décorer la Maison-Blanche selon le thème des « Traditions de longue date ». Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Melania Trump supervise les décorations de sa résidence : un couleur rempli de sapins blancs, un pain d’épices géant de plus de 100 kg représentant la Maison-Blanche, un autre sapin plus sobre au coin du feu…

Lire aussi > « First Lady » : Ivana Trump persiste et tacle Melania Trump au passage

Mais une photo publiée sur Twitter par la directrice de communication de la première dame a retenu l’attention de plusieurs internautes. Par son jeu d’ombres et de lumières, ce cliché a rendu l’atmosphère de Noël plus inquiétante que magique. Comme un long « couloir de l’effroi » à franchir avant d’arriver à un Noël plus joyeux, ce sapin coloré tout au fond de la pièce. Pour le plus grand plaisir des internautes.

Shining, Stranger Things, L’étrange Noël de Monsieur Jack, Le Labyrinthe de Pan… Les références aux films d’horreur ou lugubres se comptent par dizaines. « Wow. Bravo à Melania pour avoir su transcrire l’angoisse dans notre cœur quand on pense à la Maison Blanche », écrit un internaute. « Madame Trump, quel thème voulez-vous pour les décorations de cette année ? – Mon âme », s’amuse un autre.

 

CIM Internet