Paris Match Belgique

Dans les coulisses de la maison Jody Lo, des bougies luxe made in Belgium

Jody Lo

Une idée cadeau 100% belge | © DR

Contenu de marque Design et maison

Située à Lasne, Jody Lo la marque spécialisée dans la création de bougies artisanales et made in Belgium nous a permis d’accéder le temps d’un après-midi à son atelier. Reportage dans un endroit digne du grenier du Père Noël.

Un mercredi après-midi de décembre. Les petites mains de la maison Jody Lo s’activent comme jamais à près de deux semaines avant la fameuse nuit de Noël. Il faut dire que les demandes de bougies artisanales que confectionne la marque sont très prisées, particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année. Sur place, dans l’atelier situé aux portes de Lasne, les artisans viennent tout juste de faire couler une couche de cire dans les jolis verres qui sont soufflés à la canne et coupés à froid. Une agréable senteur flotte dans l’air lorsque nous arrivons sur place. « On attend désormais que la cire sèche et durcisse pour pouvoir procéder à un autre passage », nous précise Grazyna en nous guidant à travers les vastes tables où sont placés les récipients en verre épais. « Toutes nos bougies sont fabriquées dans cet atelier, de manière à ce que nous puissions contrôler la qualité de nos produits jusque dans les moindres détails », ajoute Philippe qui a créé la marque il y a quatre ans avec son épouse Grazyna.

La gamme Tentation de Jody Lo pour les fêtes

Si la confection des articles Jody Lo est 100 % locale, elle est également maîtrisée et contrôlée de A à Z, de sorte que chaque étape de création possède son importance. « On ne s’imagine pas le travail minutieux qu’exige la réalisation d’une bougie de qualité », poursuit Stéphanie qui s’occupe du plan commercial et communication de la maison. « Cela exige de concevoir un verre qui ne noircit pas au contact de la chaleur, de coller les mèches à la main, de veiller à ce qu’elles restent bien droites au fur et à mesure que l’on verse la cire à l’aide d’une cruche… Nous nous assurons toujours d’avoir une cire plane, bien blanche, qui soit esthétique, même lorsque la bougie touche à sa fin », indique Stéphanie qui s’occupe d’habitude du pan commercial et marketing de la maison.

Jody Lo

Comme touche finale, la petite équipe s’assure toujours de nettoyer manuellement tous les rebords des vases, pour un résultat impeccable. « Chaque bougie qui sort d’ici est unique car elle est le fruit d’un travail associant passion et amour ». Quant aux fragrances utilisées, la qualité est là aussi au rendez-vous puisqu’elles sont créées en France par des « nez » originaires du sud de l’Hexagone. Une fois terminés, les articles sont emballés dans des boîtes noires de luxe stockées sur place. « Cette année, nous avons lancé une nouvelle collection : la gamme Tentation. Plus petites, ces bougies sont accessibles à tous car nous les vendons 36,80 euros pièce, ce qui peut constituer un beau cadeau à offrir lors d’une invitation ».

La marque Jody Lo a déjà séduit de nombreuses maisons de luxe à travers le monde. Si vous avez envie de mettre un peu de magie dans votre intérieur en cette fin d’année ou d’offrir un cadeau original, épuré et exclusif, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Plus d’informations sur www.jodylo.com ou +32 2 653 10 79

CIM Internet