Paris Match Belgique

En Angleterre, une entreprise recrute un « testeur de nuggets »

© Flickr @msimdottv

Food et gastronomie

Une grande marque de distribution britannique a publié une annonce pour le moins insolite et pourtant bien réelle : une offre d’emploi pour devenir… « testeur de nuggets ».

 

« Vous cherchez un nouveau défi à relever en 2018 ? Alors vous aurez envie de prendre une bouchée de cela, car nous recherons une savoureuse nouvelle personne, qui vaudra son poids en… nourriture. Pour nous aider à faire en sorte que la gamme soit la meilleure du pays, nous offrons à une personne  la chance de tester certains de nos produits ». Voilà comment commence l’annonce de la marque B&M, l’équivalent de Liddl, qui recrute actuellement un « Chicken Nugget Connoisseur », dans le comté de Merseyside au Royaume-Uni. Le fin connaisseur de croquettes de poulet pané (végétariens s’abstenir donc) devra ainsi donner son avis sur les nuggets de la marque après les avoir dégustés afin de l’aider à développer sa nouvelle gamme d’aliments frais et surgelés dans le pays.

Lire aussi > Testeur de vacances, le métier qui donne envie de travailler

Et nul besoin d’avoir des compétences particulières pour obtenir le poste. D’ailleurs, comme le précise l’annonce, l’expérience requise ne se limite pas à se manger tout seul la boîte des 20 nuggets de McDonald’s, à être le genre de personne à aller à un événement uniquement parce que la nourriture est gratuite, à être le premier à débarquer à la cafet’ quand quelqu’un dit qu’il a apporté un gâteau ou encore de sauver son plateau de nourriture lorsque l’on glisse à la cantine du boulot. Mais l’annonce n’est en fait pas une réelle offre d’emploi, puisque le testeur de nuggets sera uniquement payé en bons d’achats de 25 dollars par mois à valoir dans l’enseigne, qui conclut son annonce en disant : « Tout comme un bon steak, c’est une rare opportunité ».

CIM Internet