Paris Match Belgique

5 alternatives gourmandes pour un rendez-vous ailleurs qu'au restaurant

Amour et gourmandise au menu du 14 février | © Flickr @ M01229

Food et gastronomie

Entre menus imposés, overdose de coeurs et de rose et restaurants bondés, mieux vaut parfois rester chez soi le 14 février. Mais pas question de ne pas se régaler pour autant grâce à ces 5 options ultra-gourmandes. 

Amour au menu avec Noodshop

Le credo des boxes Noodshop : une cuisine simple, variée et facile livrée à domicile par le biais de boîtes reprenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisaiton de recettes aussi saines que succulentes. Auprogramme, 8 recettes hebdomadaires, avec pour la Saint-Valentin, une box qui fait le plein de sensualité dans l'assiette. Fête des amoureux oblige, place aux ingrédients aphrodisiaques, avec en plat, du saumon au gingembre accompagné de tagliatelles de légumes parsemées de graines de grenade, et au moment du dessert, un moelleux au chocolat de chez Eric Kayzer. Gourmand, généreux et délicieux : impossible de ne pas craquer.
Budget: de 29.95 à 89.85 euros selon le nombre de portions désirées.

Noodshop

Dans la boîte chez Rob The Gourmet's Market

Bien connu des épicuriens de la capitale, l'épicerie haut de gamme Rob The Gourmet's Market propose à l'occasion de la St-Valentin des coffrets remplis de produits d'exception afin de passer une soirée placée sous le signe de la gourmandise et de la voluptuosité. Au menu, deux coffrets différents : un où l'on retrouve notamment champagne, terrine de homard et saumon fumé sauce au caviar et volaille fermière farcie au foie gras (compter 95 euros le coffret pour deux personnes) et l'autre où risotto aux Saint-Jacques et filet de turbotin farci aux scampis sont au menu, avec également une bouteille de bulles (95 euros également).

Rob The Gourmet's Market

Luxe et volupté avec le Royal Belgian Caviar

Il aura fallu dix ans de préparation intensive aux concepteurs du Royal Belgian Caviar avant de lancer leur produit en 2002 et de devenir de ce fait le premier et unique producteur de caviar belge. Depuis, leur or noir a su séduire les restaurateurs du plat pays mais aussi les gourmands venus du monde entier qui sont incapables de résister à la finesse et à la qualité du caviar belge. Du classic au Beluga en passant par le platinum ou encore l'Osietra, on se laisse guider suivant la saveur désirée, avec des prix qui démarrent dès 25 euros pour les plus petites boîtes.

Royal Belgian Caviar

Buller en toute gourmandise

C'est bien connu : le mariage des fruits rouges, les fraises en particulier, et du champagne est irrésistible, le fruit venant rehausser le goût des bulles et lui apporter longueur en bouche et complexité ajoutée. En l'honneur de la Saint-Valentin, on habille les classiques en se laissant tenter par la jolie robe rose de la capsule rosé 2018 imaginée par Moët & Chandon en hommage à la Marquise de Pompadour. Les nuances florales de rose du Rosé Impérial se parent pour l'occasion de pantone quartz et on court chez les meilleurs cavistes dénicher cette édition limitée, proposée au prix de 53 euros. Pour l'accompagner en beauté, rien de tels que les Coeurs Forêt Noire signés Pierre Marcolini, qui renferment sous leur belle robe écarlate du chocolat noir maison renfermant une mousse légère au chocolat, un cœur coulant de griotte et une crème fraîche vanillée. (9 euros le coeur)

Moët & Chandon

Tout prêt tout frais chez Sushi Gourmet

Parce qu'il y aura toujours des amoureux distraits pour se rappeler de la date au dernier moment, quand il est impossible de commander chez le traiteur ou de réserver au restaurant, Sushi Gourmet a pensé à tout et propose un délicieux coffret en forme de coeur dans lequel on retrouve des créations aux crevettes et au poisson pour une soirée tout en légèreté. Un menu aussi léger et délicat que le prix: compter 17.90 seulement pour se régaler avec le coffret.

Sushi Gourmet
CIM Internet