Paris Match Belgique

Lille : la ville accueille le premier bar à chiens d’Europe

Le WAF rassemble chiens et humains en manque d'affection. | © Belga

Food et gastronomie

Lille, son beffroi, sa grande braderie, ses Chtis. Et désormais, son café à chiens ! Avec le WAF, la ville accueille en effet le premier café du genre en Europe. 

Le chien est le meilleur ami de l’homme, ce n’est à prouver. Problème : nécessitant temps, espace et attention, c’est un meilleur ami que tous ne peuvent pas avoir dans leur vie. Ou plutôt, ne pouvaient pas : grâce à l’ouverture du WAF, il est désormais possible de faire le plein de câlins canins en savourant un café.

Concept venu d’Asie

Venu d’Asie, le concept a d’abord gagné en popularité avec les cafés à chat, où allier sa passion pour les grains torréfiés à son amour des félins. Face à l’engouement, le concept s’est étendu à d’autres races d’animaux, dont les lapins, mais restait confiné dans des pays lointains.

Lire aussi : Maureen Louys, des écrans aux aiguilles

 

Une meute de choc accueille les clients – WAF

Refuge pour chiens

Une injustice désormais réparée. Le concept du WAF : mettre en relation des humains en manque d’affection canine et des chiens en manque d’attention. Tous adoptés en associations, les 9 chiens du WAF sont en attente d’un adoptant. En attendant, ils se consolent avec les caresses des visiteurs du WAF, quand ils ne choisissent pas de se la couler douce dans leur salle de repos.

Lire aussi : Les chiens sont plus heureux quand ils écoutent du reggae

1h de Bruxelles

Promenades toutes les trois heures, coussins moelleux : les canidés du café sont choyés. Les clients aussi : overdose d’amour et de câlins à l’heure de la pause café, on peut dire que le concept ne manque pas de chien. La meilleure nouvelle ? Le WAF n’est qu’à une petite heure de Bruxelles… entrez dans la meute !

Mots-clés:
café chiens Lille dog café
CIM Internet