En Belgique, on fait la tournée minérale, et à Londres, on distribue des bières gratuites dès qu’il pleut

En Belgique, on fait la tournée minérale, et à Londres, on distribue des bières gratuites dès qu’il pleut

Une bière, de la pluie, un arc-en-ciel et une licorne, qui dit mieux ? | © Fuller's London Pride

Food et gastronomie

Depuis le 4 février 2017, la chaîne de bars Fuller’s offre de la bière à ses followers sur Twitter dès qu’il pleut dans la capitale britannique.

 

Temps de pluie temps de pinte ! Pour une fois, le mauvais temps risque de faire des heureux. Du moins à Londres, où il pleut beaucoup et où ça boit beaucoup aussi. Alors que la Belgique a entamé son mois sans alcool, une initiative lancée par la Fondation contre le Cancer et baptisée « Tournée Minérale », l’Angleterre a entamé un tout autre mois : #WhenItRainsItPours (« quand il pleut on verse » en français). La chaîne de bars Fuller’s a donc lancé la « London Pride », une campagne basée sur les conditions météo qui consiste à offrir de la bière à tous ses clients dès qu’il se met à pleuvoir à Londres.

Lire aussi > La Shower Beer, une bière à déguster sous la douche

La brasserie a mis en place une caméra à la fenêtre de son siège social londonien afin de permettre aux twittos de guetter en direct la première goutte de pluie et de quémander leur pinte entre 11 heures et 23 heures via un live périscope. Après avoir préalablement suivi le compte London_Pride, il suffit de tweeter avec le hashtag #WhenItRainsItPours, afin que Fuller’s vous envoie par message privé un code permettant d’obtenir une bière gratuite (léger bémol, c’est limité à un code par jour et par personne). Il ne vous reste ensuite plus qu’à vous rendre avec votre parapluie dans le bar plus proche.

Lire aussi > Dix choses que vous pensiez savoir sur l’alcool

Pour promouvoir sa campagne, la chaîne de pubs britannique a fait appel à Michael Fish, l’ancien Monsieur Météo très connu de la Grande-Bretagne sur la chaîne BBC qui a fait plusieurs petites vidéos très drôles pour l’occasion et présente ainsi une « météo de la bière ». Dans un communiqué cité par Mashable, il a indiqué être ravi de participer à cette campagne : « C’est une idée bien inspirée.  Février est souvent le mois le plus triste de l’année, les journées sont courtes et le temps est humide, donc une bière gratuite de London Pride illuminera certainement la journée des gens ». En Belgique, on se contentera de la Ginger Beer, une bière sans alcool.

CIM Internet