Paris Match Belgique

La "Bizza", l'union sacrée entre la bière et la pizza

Image d'illustration. | © Pexels

Food et gastronomie

Forcément, la "bizza" est une invention belge. Et qui repart des Food At Work Student Awards avec un premier prix.

Jamais entendu parler de la "bizza » ? C'est normal, le concept est encore confidentiel, même s'il vient d'être sacré d'un premier prix aux Food At Work Student Awards, annonce la Fédération de l'industrie alimentaire belge (Fevia). Il s'agit d'une pâte à pizza développée par des étudiants de la KU Leuven à partir de grain usé, de moût et de levure de bière de brasseurs locaux.

Le premier prix de la catégorie pour les étudiants de l'enseignement supérieur, les Food At Work Ecotrop helia Awards, a ainsi été décerné à une équipe de la KU Leuven pour leur pâte à pizza. Les gagnants représenteront la Belgique en octobre prochain lors des "European Ecotrophelia Awards », une version européenne du concours, au SIAL à Paris, la plus grande foire alimentaire d'Europe, se réjouit Jean-Eylenbosch, président de la Fevia.

Lire aussi > 7 pizzerias bruxelloises qui vous feront chanter l’Ave Maria

Cette 10e édition des concours à l'innovation destiné aux étudiants du secondaire et du supérieur vise à attirer de nouveaux travailleurs dans le secteur, qui compte plusieurs milliers de postes vacants. Une trentaine d'équipes ont participé. "Le secteur est en pleine croissance mais fait aussi face aux défis technologiques. Nous avons donc besoin de profils tels que des électrotechniciens, des opérateurs de ligne, etc. », précise enfin Nicholas Courant, directeur communication de la Fevia.

CIM Internet