Paris Match Belgique

Le Coca Light serait le secret de la jeunesse éternelle

coca cola

Le Coca Light, la fameuse eau de jouvence tant cherchée ? | © Pexels @ Pablo Merchan Montes

Food et gastronomie

Depuis aussi loin que l'Homme existe, scientifiques et charlatans en tous genre s'acharnent à découvrir le secret de la vie éternelle. Pour une centenaire américaine, cela ne fait aucun doute : un Coca Light par jour, en forme toujours.

Theresa Rowley a récemment soufflé ses 104 bougies, et la native du Michigan s'est fait un plaisir de révéler son secret de jouvence aux journalistes rassemblés pour l'occasion. Chaque jour, Theresa boit en effet une cannette de Coca Light, et ce, depuis la sortie de la boisson en 1982. Et si Theresa affirme boire du Coca Light "parce qu'elle adore le goût", au gré des années, elle a commencé à attribuer à ce soda le secret de sa longévité.

Lorsque j’ai eu cent ans, je pensais ne jamais avoir 101 ans, que je mourrais d’ici-là. Puis, j’ai eu 101 ans, et il ne s’est rien passé. Me voilà à 104 ans, et il ne se passe toujours rien. 
- Theresa Rowley

Reste que selon les scientifiques, mieux vaut s'abstenir d'imiter Theresa, les boissons light étant loin d'être la garantie d'une santé au top, loin de là. Selon les recherches les plus récentes sur le sujet, les sodas light seraient en effet liés à des problèmes cardio-vasculaires, notamment des attaques et des crises cardiaques, mais aussi à des risques augmentés de diabète de type 2 et d'obésité.

Lire aussi > Pourquoi Mimi, l'ex SDF et amie de Zach Galifianakis, est toujours la Queen de Santa Monica

D'après une étude publiée en avril 2017 dans Stroke, le journal de l'Association américaine du coeur, les personnes buvant un soda light ou plus par jour étaient trois fois plus à risque que les autres de subir une attaque cérébrale.

Des secrets de jeunesse pour le moins originaux

De quoi donner envie de se tourner vers l'autre secret de Theresa Rowley ? Outre sa consommation de Coca Light, la seule chose qui n'a pas changé dans son alimentation depuis plus de 30 ans est le fait qu'elle mange tous les jours de la salade de pommes de terre. Jeanne Calment, elle, qui a atteint le statut de doyenne de l'humanité, ne jurait que par le sucré et consommait chaque semaine un kilo de chocolat. Là aussi, les résultats ne sont pas garantis...

CIM Internet