Paris Match Belgique

Un jeune chef Belge en finale de l'un des plus grands concours culinaires au monde

Frédéric Chastro est le chef du restaurant « Soma » à Anvers depuis juin 2017. | © S. Pellegrino Young Chef 2018.

Food et gastronomie

Chef du restaurant anversois "Soma", Frédéroc Chastro s'apprête à affronter les jeunes finalistes du monde entier pour décrocher le titre international.

 

C'est un week-end stressant et décisif qui attend Frédéric Chastro. Le jeune chef belge participe au célèbre concours San Pellegrino Young Chef 2018 à la recherche des jeunes talents culinaires.

À 29 ans, Frédéric Chastro a été proclamé meilleur chef belge du Bénélux. Mais ce week-end, dans la ville italienne de Milan, la bataille ira un peu plus loin. Avec 20 autres finalistes du monde entier, le chef du restaurant anversois 'Soma' est à la poursuite du titre international. Pour l'occasion, le chef trois étoiles Peter Goossens sera son mentor.

Deuxième espoir

Le concours culinaire international inaugure sa troisième édition en se concentrant sur les chefs, sous-chefs, chefs de parties et commis de moins de 30 ans. C'est la deuxième fois en trois ans qu'un chef belge accède à la finale. Lors de la première édition, Alex Joseph l'avait également touché du bout des doigts. Composé de sept membres, le jury ne goûtera qu'un plat signature de chaque candidat.

Lire aussi > 20 restaurants belges repris dans « La Liste » des 1 000 meilleures tables du monde

Frédéric Chastro est le chef du restaurant « Soma » à Anvers depuis juin 2017, qu'il a ouvert avec sa compagne. Le couple était déjà déjà présent dans le guide des restaurants Gault & Millau de Jeunes Talents.

CIM Internet