Paris Match Belgique

La glace au ketchup existe (et c'est de la faute d'Ed Sheeran)

N'en déplaise aux frileux des associations audacieuses. | © Pexels

Food et gastronomie

En Irlande, les fans d'Ed Sheeran attendent le retour de la star avec impatience - et une glace au ketchup en guise d'hommage.

Jamais un accueil glacial n'aura autant fait parler de lui. Alors que le chanteur Ed Sheeran s'apprête à remettre les pieds en Irlande, patrie de son père où le musicien puise quelques racines rouquines, un glacier en a profité pour lui rendre un hommage parfumé. En effet, la boutique Gelati, à Enniscrone, a sorti pour l'occasion une saveur plutôt unique : une glace au ketchup.

Lire aussi > Quand le garde du corps d’Ed Sheeran déclenche le fou rire sur Instagram

Les fans le savent : Ed Sheeran est un inconditionnel du ketchup. L'étiquette de la marque Heinz tatouée sur l'un de ses bras, la rumeur veut qu'en tournée, il ne sort jamais sans sa bouteille personnelle - sait-on jamais que l'hôtel où il se trouve soit en rupture de stock. Une addiction dont a eu vent le propriétaire de Gelati, Michael O'Downd, qui s'est alors évertué à trouver l'équilibre parfait entre la saveur sucrée-salée du ketchup et le plaisir givré d'un cône.

Lire aussi > Ed Sheeran : « Je suis la plus normale des pop stars »

Le résultat, après plusieurs essais plus ou moins fructueux : une glace rosée, servie avec un coulis de ketchup, qui aurait le goût d'un bloody mary gelé. Et s'il fallait encore le démontrer, le glacier est un jusqu-au-boutiste : les fans d'Ed Sheeran qui visiteront le magasin munis de leur ticket de concert auront droit à leur cône gratuit.

CIM Internet