Après le bitcoin, voici le CucumberCoin

Après le bitcoin, voici le CucumberCoin

cucumbercoin

À consommer avec modération. | © Hendrick's Gin

Food et gastronomie

La fièvre des crypto-monnaies atteint également les amateurs de cocktails. Pour la journée internationale du concombre (oui, elle existe), Hendrick’s Gin lance son propre bitcoin, le cucumbercoin, qui pourra être échangé durant quelques jours en une boisson délicieusement rafraîchissante. 

Cette année, la Journée internationale du Concombre, le 14 juin, ne passera pas inaperçue grâce à Hendrick’s Gin, dont le célèbre alcool s’accompagne à merveille avec du tonic et quelques fines tranches de ce légume désaltérant. À cette occasion, la marque de gin, infusé avec de la rose et du concombre, a décidé de lancer le cucumbercoin. Jusqu’au 10 juin, les amateurs de cocktails et de crypto-monnaies pourront s’acquérir ce jeton électronique à partir la modique somme de 1€. Mais, comme le bitcoin, son coût pourra fluctuer selon l’imparable loi de l’offre et de la demande.

Lire aussi > De la puissance des concombres

Échange avantageux

Le concept ne s’arrête pas là. Du jeudi 14 jusqu’au dimanche 17 juin, ce précieux cucumbercoin pourra être échangé contre un Hendrick’s Gin & Tonic dans un sélection de bars belges. À Liège, Anvers, Gand, Bruxelles… Ils sont une quinzaine à prendre part à cet événement et à ce troc alléchant, aux quatre coins du pays. Pour participer à cette campagne assez originale et (très) avantageuse, il suffit de se rendre sur le site de la crypto-monnaie verte, cucumbercoin.be, et de sélectionner le nombre de jetons que vous souhaitez acheter. Tout simplement.

concombre

Lire aussi > Cocktails : Les meilleures adresses bruxelloises

La liste complète des bars participants

Pour les Bruxellois, le rendez-vous est donné à la Pharmacie Anglaise et au Green Lab. En Wallonie, ce sera du côté de Liège, à L’Antidote ou au Volga, qu’il faudra se rendre. Du côté de la Flandre, les amateurs de cocktails auront l’embarras du choix : à Anvers (Jones & Co, Cocktails at nine, Dogma) à Gand (Café Theatre), à Bruges (Groot Vlaenderen), à Blankenberge (L’apereau), mais aussi à Genk (Wonderbar) et à Hasselt (Bar Entourage).

Et histoire d’en profiter pour faire un city-trip, Hendrick’s Gin et ses CucumberCoins vous emmènent également au Luxembourg avec trois établissements : Steiler, Paname et Octans A.

CIM Internet