Ce qu’il faut manger pour être plus bronzé cet été

Ce qu’il faut manger pour être plus bronzé cet été

Certains aliments préparent notre peau au soleil et prolongent notre bronzage. | © Unsplash

Food et gastronomie

C’est l’été et les compléments alimentaires en tous genres ont la cote. L’objectif ? Une peau hâlée au top. Mais toujours besoin de gélules pour y arriver, une alimentation bien choisie peut s’en charger.

Pour booster son bronzage, il faut se reposer sur trois piliers : les caroténoïdes, les vitamines et les oméga 3. « Ils apportent une légère coloration à la peau, lui confèrent une plus grande souplesse et ont des propriétés antioxydantes », détaille Maxime Mésségué, diététicien et nutritionniste.

La pastèque et le melon

Elle n’est pas seulement photogénique ! La pastèque est riche en lycopène, un pigment de la famille des caroténoïdes qui protège les cellules. Riche en vitamines B et B6, et en eau, elle hydrate notre peau à merveille. Le melon, gorgé de vitamine A, limite les dégâts des rayons UV.

Lire aussi > Ce qu’il manger pour devenir fit (ou le rester)

Les carottes et les patates douces

Pour bronzer, les aliments riches en bêtacarotène ont tout bon. Parmi eux, on retrouve la carotte et la patate douce. Ils stimulent la mélanine qui colore notre peau. En plus d’être délicieux, ces légumes nous donnent bonne mine. Pourquoi s’en priver ?

Unsplash

Les tomates et les avocats

Comme la pastèque, les tomates sont dotées de beaucoup d’eau et de lycopène, leur conférant des qualités antioxydantes indéniables. Avec de la mozzarella ou en gaspacho, elles ont toute leur place en terrasse. L’avocat, riche en vitamine C et en vitamine E, est excellent pour l’épiderme ainsi que pour le cœur.

Lire aussi > L’astuce simple (et naturelle) pour préparer votre peau au soleil

Les sardines et l’huile d’olive

La sardine est un poisson gras bourré d’oméga 3. De quoi renforcer les cellules pendant l’été. L’huile d’olive, elle, préserve notre peau d’un vieillissement prématuré.

CIM Internet