Paris Match Belgique

Alerte job de rêve : Devenez goûteur de Nutella

Prêt à vous gaver de pâte à tartiner 4 heures par semaine ?

Food et gastronomie

Le groupe italien Ferrero recherche 60 aspirants goûteurs pour tester les matières premières de ses douceurs chocolatées et son Nutella: cette offre, une première, est rapidement devenue virale sur le Net.

Habituellement, ce type de mission est réalisée par du personnel interne, mais Ferrero a choisi pour la première fois de faire réaliser un travail de dégustation en impliquant des personnes « normales », ne travaillant pas dans le secteur, a-t-on appris jeudi auprès du groupe italien, qui évoque une recherche continue de la qualité.

Se gaver de chocolat 4 heures par semaine

« Recherchons 60 juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries« , affirme l’annonce publiée sur le site Openjobmetis. Le public visé par Soremartec Italia, la société de recherche et développement de la Ferrero: « des personnes à qui il plairait d’apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d’autres produits sucrés semifinis« . Un cours de formation rétribuée sera proposé aux heureux élus pendant trois mois à partir de septembre, avec « l’objectif d’éduquer l’odorat et le goût et d’améliorer (leur) capacité à exprimer ce qu’il perçoive lors des dégustations de produits semifinis« . A la fin du cours, les 40 candidats retenus seront embauchés avec un contrat de 4 heures par semaine à Alba, siège de Ferrero dans le nord de l’Italie.

Lire aussi > Quand Nutella est moins crémeux chez nos voisins d’Europe centrale

Troisième fabricant mondial de confiseries chocolatées, Ferrero a doublé son chiffre d’affaires en dix ans pour atteindre plus de dix milliards d’euros. Il compte 22 sites de production et plus de 30.000 employés.

(Avec Belga)

 

CIM Internet