Paris Match Belgique

Où mange-t-on la meilleure cuisine traditionnelle ?

Entre les dim sum, les nouilles et autres phở, l’Asie du Sud-Est regorge de spécialités locales savoureuses. | © Unsplash / René DeAnda

Food et gastronomie

Le site Booking.com a interrogé près de 20 000 personnes pour déterminer quelle était la destination favorite des voyageurs où déguster une cuisine locale.

Plus de six voyageurs sur dix (61 %) choisissent une destination pour déguster des spécialités locales. C’est dire à quel point le contenant de l’assiette est important dans le choix d’une destination pour les voyageurs. Dans le cadre d’une étude, le site internet de réservation d’hébergement en ligne Booking.com révèle quelles sont les meilleures destinations au monde pour goûter de nouvelles saveurs.

Lire aussi > Cap sur les meilleures destinations de vacances pour les végétariens

Entre les dim sum, les nouilles et autres phở, l’Asie du Sud-Est regorge de spécialités locales savoureuses. Ce n’est donc pas un hasard si les gourmands en quête de nouvelles saveurs se rendent principalement dans cette région. Voici le top 10 des meilleures destinations pour goûter une cuisine locale d’après les 18 509 personnes interrogées dans le sondage.

Les 10 meilleures destinations pour goûter une cuisine locale

  1. 1. Ipoh, Malaisie
  2. 2. Kaohsiung, Taïwan
  3. 3. Nagoya, Japon
  4. 4. Johor Bahru, Malaisie
  5. 5. João Pessoa, Brésil
  6. 6. Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
  7. 7. Sarajevo, Bosnie-Herzégovine
  8. 8. Colmar, France
  9. 9. Lima, Pérou
  10. 10. Catane, Italie

Les voyages gastronomiques sont prisés. L’étude indique que plus d’un tiers des voyageurs internationaux (et 40 % pour les sondés de la génération Y) prévoient d’en faire un en 2018. « La cuisine joue un rôle essentiel lorsqu’on choisit une destination pour partir en vacances et lors du voyage en lui-même. En faisant des découvertes culinaires, les voyageurs s’imprègnent de la culture locale, nouent des liens avec les habitants et s’ouvrent sur le monde », a déclaré Pepijn Rijvers, vice-président principal et directeur général du marketing chez Booking.com.

CIM Internet