Paris Match Belgique

Le croissant du futur sera-t-il en forme de cube ?

La célèbre viennoiserie d'origine autrichienne possède désormais sa version 3.0. | © Pexels : Brigitte Tohm

Food et gastronomie

Inspirée des courbes du croissant de lune, la célèbre viennoiserie autrichienne possède désormais sa version 3.0… en forme de cube.

 

On connaissait le Crossushi, le Cronut ou encore le Tacro : des créations culinaires farfelues (autant qu’alléchantes) dérivées du sacro-saint croissant.

Inspirée des courbes du croissant de lune, la célèbre viennoiserie d’origine autrichienne possède désormais sa version 3.0… en forme de cube. Et c’est Bedros Kabranian, pâtissier membre de l’équipe nationale suédoise de viennoiserie, qui est à l’origine de cette nouvelle merveille feuilletée.

Lire aussi > Comment les chefs pâtissiers sont devenus les nouvelles stars de la cuisine française

 

View this post on Instagram

 

There’s something about this one ☝ 😍 #croissant#cube

A post shared by Bedros Kabranian 🇦🇲🇱🇧🇸🇪 (@bagarebedros) on

Toujours plus

Quand on le voit comme ça, difficile de s’imaginer par quel côté on l’entamerait. Si les uns se réjouissent peut-être à l’idée de croquer dans ce chef d’oeuvre feuilleté, d’autres dénoncent sûrement une insulte à la plus célèbre (et intouchable) viennoiserie du petit-déjeuner. Sur les réseaux, le croissant cubique semble toutefois jouir d’un certain succès et c’est à se demander s’il finira par détrôner son ancêtre.

Lire aussi > La cuisine fusion, un phénomène food vieux comme le monde

Mais les réactions ne pourront que faire sourire le pâtissier Bedros Kabranian qui, interrogé par le Huffington Post, admet que l’une de ses obsessions est de « toujours repousser ses limites ». Ainsi s’efforce-t-il, depuis qu’il est dans l’équipe nationale de pâtissiers, a renouveler les formes pour proposer toujours plus d’originalité, comme peut en témoigner son compte Instagram.

 

View this post on Instagram

 

My kind of buffé, just sweets ✔

A post shared by Bedros Kabranian 🇦🇲🇱🇧🇸🇪 (@bagarebedros) on

CIM Internet