Paris Match Belgique

Une chaussure connectée pour commander sa pizza (Hut)

Vidéo Food et gastronomie

Le géant américain Pizza Hut a lancé des chaussures équipées d’un bouton permettant de commander directement sa pizza préférée en cas d’urgence.

 

Vous en rêviez (peut-être), ils l’ont fait. La chaîne de fast-food Pizza Hut a créé les « Pie Tops », une paire de baskets spéciale connectée en Bluetooth. Les baskets sont équipées d’un bouton qui, par simple pression, permet d’activer le service de commande à distance relié à l’application dédiée « Pie Tops app » où l’on paramètre les pizzas que l’on souhaite commander, son adresse etc. C’est l’agence de pub Droga5 qui est à l’initiative de ces chaussures, dans le cadre de sa nouvelle campagne. Et c’est l’artiste Dominic Chambrone (The Shoe Surgeon) qui les a designées.

Lire aussi > Pizzagate : Gudni Johannesson est le « président normal »

Chaussure, commande-moi une pizza ! – © Pizza Hut

Le principe est donc simple : vous avez un besoin urgent et irrépressible de pizza, vous appuyez sur le bouton présent sur la languette qui prévient le restaurant le plus proche de votre domicile et prend en charge votre commande. Seul hic de ces « Pie Tops » : pour le moment, seules 64 paires ont été fabriquées et vont être distribuées à plusieurs médias et influenceurs américains, à l’occasion de la March Madness (tournoi populaire de basket de l’Association athlétique collégiale nationale, opposant les équipes des universités des États-Unis). Mais Pizza Hut a affirmé en commercialiser quelques-unes, en édition limitée. En 2016 déjà, le géant américain dévoilait des tatouages éphémères à numériser permettant de commander une pizza via son smartphone.

CIM Internet