Paris Match Belgique

5 activités à ne pas manquer lors de la Brussels Cocktail Week

brussels cocktail week

Pendant une semaine, Bruxelles devient la capitale européenne de la mixologie. | © Unsplash / Ash Edmonds.

Food et gastronomie

Mordu de cocktails ? Ça tombe bien, la semaine qui s’annonce verra la mixologie mise à l’honneur partout dans Bruxelles.

Plus de 30 bars et restaurants participants, des événements aux quatre coins de la ville, des cocktails réalisés par les meilleurs mixologues d’Europe, et ce à un prix démocratique : la Brussels Cocktail Week, dont la deuxième édition commence ce dimanche 23 septembre, va enivrer la capitale pendant une semaine. Une occasion unique de découvrir des cocktails haut de gamme à moins de 10 euros avec la grande nouveauté, le cocktail de la semaine, autrement dit une recette inédite présente dans chaque bar participant. Des workshops présentés par des figures réputées de la mixologie en Europe prendront part dans différents lieux de la ville. Petit passage en revue avant cette folle semaine !

Blend: Brussels Cocktail Week Opening Day (23/09)

Vous voulez égayer votre dimanche au lieu de rester au fond de votre canapé à regarder une série Netflix ? Ce 23 septembre, l’événement d’ouverture de la Cocktail Week investit l’Hôtel Marivaux pour une fin d’après-midi sous le signe des bonnes choses. 15 bars bruxellois viendront présenter leurs meilleures recettes de cocktails, la nanobrasserie de l’Ermitage ravira les amateurs de houblon et des chambres de l’hôtel seront même transformées en bars éphémères. L’entrée est de surcroît gratuite, donc pas d’excuses !

Blend: BCW18 Opening Day (98 Boulevard Adolphe Max, 1000 Bruxelles – Marivaux Hotel)

Guest by Ran van Ongevalle au Vertigo (27/09)

À l’occasion de la soirée « La Flandre à Bruxelles », le mixologue Ran Van Ongevalle prendra possession du comptoir du Vertigo. L’année passée, le fils de la famille van Ongevalle, détenteurs de la Pharmacy, institution et référence de la mixologie située à Knokke, a remporté la compétition internationale Bacardi Legacy 2017.

(Vertigo, 7 rue de rollebeek, 1000 Bruxelles)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Vote for @joseluisleon « Verde Margarita » as Margarita Of The Year on www.margaritaoftheyear.com, it is bloody delicious!! #verdemargarita

Une publication partagée par Ran (@ranvanongevalle) le

Guest by Marian Beke (UK) au Jalousy (27/09)

Marian Beke est l’une des figures emblématiques et une légende dans l’univers du bartending. Il a remporté de nombreuses récompenses internationales et est reconnu à travers le monde entier comme un éminent innovateur dans le domaine de la mixologie. Derrière le bar, sa créativité n’a pas de limite, et c’est ce qui lui a valu sa grande notoriété. Il est également créateur du Gibson à Londres, devenu haut-lieu de la mixologie.

(Jalousy Club, 4 rue Haute, 1000 Bruxelles)

Bourbon & BBQ chez Holy Smoke (27/09)

Marc Mathieux (ex-brand ambassador Hendrick’s) préparera un Food & Cocktail pairing chez Holy Smoke, le temple bruxellois du barbecue façon texane: une délicieuse combinaison de BBQ et de cocktails au bourbon, dans le cadre des Food & Cocktails pairings organisés toute la semaine dans les restaurants participants.

(Holy Smoke, 9-10 avenue de la Porte de Hal, 1000 Bruxelles)

Brussels Cocktail Week Closing Party à l’ING Art Center (29/09)

Dans le cadre fabuleux de l’ING Art Center, situé sur la Place royale, la clap de fin de la BCW 2018 sera l’occasion de faire la fête en musique en partenariat avec le Havana Club. Attention, les places sont limitées !

(ING Art Center, 6 Place Royale, 1000 Bruxelles)

CIM Internet