Paris Match Belgique

Nouvelle tendance : boire de la bière tout en faisant du yoga

Bière et yoga, le combo gagnant | © Facebook BierYoga

Food et gastronomie

Le yoga, ça détend. Mais boire une bière tout en faisant du yoga, cela détend encore plus.

 

Après la bière à boire en se douchant, voici désormais la bière à boire en faisant son yoga. Depuis un peu moins d’un an, Emily et Jhula, deux instructrices de yoga, proposent des cours de BierYoga (« yoga-bière »). Les cours peuvent se pratiquer en séance ou chez soi, dans des bars, pour des anniversaires… Et il ne s’agit pas de picoler tout en faisant du yoga, mais de faire certaines positions comme le cobra, le lotus ou encore la salutation au Soleil, accompagnées d’une bouteille de bière et de boire quelques gorgées entre deux poses. Bien évidemment, il n’y a aucun bienfait particulier à pratiquer le yoga avec une bière, c’est juste que les fondatrices trouvaient ça intéressant de mélanger les deux pour une expérience différente et plus plaisante du yoga.

À Berlin et bientôt en Australie

Au magazine Industry Leaders, Jhula explique que l’idée lui est venue lorsqu’elle était au festival Burning Man où un camp appelé HomeBrau Haus proposait des cours de yoga invitant à une detox la nuit précédant le cours et à une « retox » le lendemain. « Le yoga-bière est fun, mais ce n’est pas une blague. Nous reprenons la philosophie du yoga à laquelle nous ajoutons le plaisir de boire de la bière afin d’atteindre le plus haut niveau de la conscience » peut-on lire sur le site.
Le yoga-bière connaît un tel succès qu’il s’exporte aujourd’hui en Australie où les deux instructrices donneront des cours en janvier et février prochains.

Ci-dessous, une journaliste allemande qui a testé le BierYoga et qui a passé un drôle de moment !

Mots-clés:
bière insolite yoga
CIM Internet