Paris Match Belgique

Le restaurant The Avocado Show débarque à Bruxelles

avocat

Dans le centre de Bruxelles, The Avocado Show ouvrira ses portes fin novembre. | © Capture d'écran Instagram/The Avocado Show

Food et gastronomie

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’en ont pas encore assez de l’avocat ! Le restaurant populaire dédié au fruit vert, The Avocado Show, à Amsterdam, va ouvrir une nouvelle adresse dans la capitale belge.

C’est l’endroit rêvé pour les fans d’avocat. Au Avocado Show, le restaurant le plus instagrammable d’Amsterdam, le fruit vert est loin d’être seulement écrasé sur un vulgaire toast. Dans ce temple de l’avocat, l’ingrédient phare des « healthy addicts » est en effet décliné sous toutes ses formes, même les plus folles. Sucré, salé, solide, liquide… L’avocat est présent dans toutes les assiettes décorées de fleurs, du matin au soir : pancakes green, burgers où l’avocat remplace le pain (ce qui ravit également les adeptes du gluten-free), poke bowl, oeufs Bénédicte sur un avocat, yoghurt bowl… Les deux créateurs hollandais ont poussé leur obsession pour l’avocat jusque dans les boissons. En plus des smoothies, l’enseigne propose des cocktails comme l’Avo Daiquiri et le Guaca Mary.

Lire aussi > Et si l’avocat était meilleur en dessert qu’en entrée ?

Après avoir connu un succès immédiat à Amsterdam, dès son ouverture en 2017, The Avocado Show s’exporte et débarque dans le centre de Bruxelles, rapporte Bruzz. L’ouverture est prévue pour fin novembre, sur le Boulevard Anspach au numéro 66.

« Nous sommes restés très proches du concept », rassure le cofondateur Ron Simpson au magazine belge. Lui et son associé Julien Zaal sont des grands fans du fruit polyvant sud-américain. « Tout le monde le mange et l’aime. Vous pouvez le manger froid ou chaud, en crêpes ou en sandwich (…) Certains plats tournent vraiment autour de l’avocat, mais d’autres ne contiennent que de l’huile d’avocat ou du guacamole », poursuit-il. L’ouverture de leur restaurant en Belgique promet de créer des files dans le centre de Bruxelles. Soyez prévenus.

Lire aussi > Marks&Spencer invente les avocats sans noyau pour éviter de s’auto-mutiler

avocat
© The Avocado Show
CIM Internet