Paris Match Belgique

Trick-or-drink : 3 cocktails aussi simples que délicieux pour Halloween

Image d'illustration. | © Pexels

Food et gastronomie

Voici trois recettes de breuvages à déguster devant vos films d’horreur préférés ce 31 octobre.

Pour une fête d’Halloween réussie, il ne faut pas négliger le bar. Et comme le 31, c’est déjà demain, nous avons repéré trois cocktails taillés pour l’événement. Et pour les faire, pas besoin d’être un expert en mixologie ou de se ruiner.

El Diablo

Pour réaliser ce cocktail diablement bon, vous n’aurez même pas besoin de matériel. Dans un verre highball rempli de glaçons, versez 4 cl de Tequila – reposado et 100 % agave de préférence – pour 2 cl de crème de cassis, ajoutez le jus d’un demi citron vert, puis de la ginger ale (ou de la ginger beer) jusqu’au bord. Ajoutez une rondelle de citron vert pour la déco et vous êtes parés.

Corpse Reviver #2

Une mixture à réveiller les morts. La version 2 du Corpse Reviver, créée en 1930, est un classique parmi les classiques. Dans un premier temps, « rincez » un verre à martini (rafraîchi) avec trait d’absinthe. Dans un shaker rempli de glaçons, versez 2 cl de gin – type Plymouth, Bombay Sapphire ou The Botanist -, 2 cl de Lillet blanc, 2 cl de Cointreau et 2 cl de jus de citron jaune. Shakez vigoureusement et transvasez dans le verre à martini. Il ne reste plus que le zeste de citron. La potion est prête.

Pour un bon Corpse Reviver, misez sur un dry gin. – Pexels

Lire aussi > Qu’est-ce que le « shrub », l’ingrédient secret des bartenders ?

Dark Rabbit

On doit cette boisson couleur citrouille à Marcos Tello, célèbre barman de Los Angeles. Tout d’abord mélangez 3 cl de jus de carotte et 3 cl de jus de céleri à 1,5 cl de sirop d’agave et 1,5 cl de citron vert. Versez cette mixture dans un grand verre rempli à ras bord de glace. Enfin, ajoutez-y 6 cl de mezcal et mélangez à l’aide d’une cuillère. Un quartier de citron vert et une pincée de sel subliment le tout.

CIM Internet