Quand Kanye West, grand fan de McDonald’s, se fait troller par Burger King

Quand Kanye West, grand fan de McDonald’s, se fait troller par Burger King

Kanye West le 11 octobre 2018. | © SAUL LOEB / AFP

Food et gastronomie

Ou comment le rappeur s’est retrouvé au coeur de la rivalité historique entre les deux géants américains du burger après un tweet.

Comme Coca-Cola et Pepsi, McDonald’s et Burger King sont les frères ennemis du fast-food. Kanye West, alias Ye, a eu l’occasion de s’en rappeler.

Un bon goût de clash

Dans un tweet sorti de nulle part dont il a le secret, le rappeur de Chicago a avoué son amour au papa du Big Mac. « McDonald’s est mon restaurant préféré », a-t-il posté le 4 novembre.

Kanye West, qui a récemment tourné le dos à Trump et à la politique, a reçu une réponse bien sentie de Burger King dans la foulée. « Ça explique beaucoup de choses », s’est fendu le rival historique. Une réponse au goût de clash qui a enflammé la toile, glanant plus de 500 000 likes au passage. Devant le silence de Kanye West et de McDonald’s, le créateur du Whopper a pu lâcher le micro, s’offrant un bon coup de pub’ au passage. À charge de revanche.

Lire aussi > Malgré les errements politiques de Kanye West, ses Yeezy se portent comme un charme

« Les frites avaient un plan »

Comme le rappelle Business Insider, l’amour du mari de Kim Kardashian pour McDonald’s ne date pas d’hier. En 2016, à l’occasion de la sortie du très réussi Blonde de Frank Ocean, West avait écrit un poème en l’honneur des frites du fast-food. « McDonald’s mec, McDonald’s mec / Les frites avaient un plan, les frites avaient un plan / Le bar à salade et le ketchup ont formé un groupe / Parce que les frites avaient un plan / McDonald’s mec, Mc Donald’s / Je les connais, les frites ont un plan », proposait l’auteur de The Graduation, visiblement inspiré.

Le reste du rap est trouvable ici.

CIM Internet