Paris Match Belgique

Quand Kanye West, grand fan de McDonald’s, se fait troller par Burger King

Kanye West le 11 octobre 2018. | © SAUL LOEB / AFP

Food et gastronomie

Ou comment le rappeur s’est retrouvé au coeur de la rivalité historique entre les deux géants américains du burger après un tweet.

Comme Coca-Cola et Pepsi, McDonald’s et Burger King sont les frères ennemis du fast-food. Kanye West, alias Ye, a eu l’occasion de s’en rappeler.

Un bon goût de clash

Dans un tweet sorti de nulle part dont il a le secret, le rappeur de Chicago a avoué son amour au papa du Big Mac. « McDonald’s est mon restaurant préféré », a-t-il posté le 4 novembre.

Kanye West, qui a récemment tourné le dos à Trump et à la politique, a reçu une réponse bien sentie de Burger King dans la foulée. « Ça explique beaucoup de choses », s’est fendu le rival historique. Une réponse au goût de clash qui a enflammé la toile, glanant plus de 500 000 likes au passage. Devant le silence de Kanye West et de McDonald’s, le créateur du Whopper a pu lâcher le micro, s’offrant un bon coup de pub’ au passage. À charge de revanche.

Lire aussi > Malgré les errements politiques de Kanye West, ses Yeezy se portent comme un charme

« Les frites avaient un plan »

Comme le rappelle Business Insider, l’amour du mari de Kim Kardashian pour McDonald’s ne date pas d’hier. En 2016, à l’occasion de la sortie du très réussi Blonde de Frank Ocean, West avait écrit un poème en l’honneur des frites du fast-food. « McDonald’s mec, McDonald’s mec / Les frites avaient un plan, les frites avaient un plan / Le bar à salade et le ketchup ont formé un groupe / Parce que les frites avaient un plan / McDonald’s mec, Mc Donald’s / Je les connais, les frites ont un plan », proposait l’auteur de The Graduation, visiblement inspiré.

Le reste du rap est trouvable ici.

CIM Internet