Paris Match Belgique

Et si on s’était complètement trompé sur la façon de manger un épi de maïs ?

maïs

Entre nous, on le préfère à la bonne franquette. | © Unsplash / Irina Iriser

Food et gastronomie

Une vidéo partagée sur Twitter a bouleversé des milliers d’internautes, remettant soudainement en question la façon dont chacun devrait manger le maïs.

 

En cette période de Thanksgiving, le maïs est à l’honneur dans les assiettes garnies de traditionnelles recettes à la sauce américaine. Sous forme de gâteau (cornbread), grillés au four ou cuits à la vapeur, les petits grains jaunes font leur joyeuse entrée sur le buffet afin de ravir les papilles des grands et des petits.

Badigeonné de beurre, saupoudré de sel, de poivre ou de fines herbes, chacun possède son petit assaisonnement personnel pour apprêter son épi de maïs à sa façon. Mais quand vient le moment de le déguster, tout le monde semble s’y prendre de la même manière : les doigts agrippés aux extrémités de l’épi (parfois plantées de deux cures-dents pour éviter les saletés) et les dents prêtes à ronger goulûment les grains.

Style et élégance

Pourtant, une vidéo récemment partagée sur Twitter a bouleversé des milliers d’internautes, remettant soudainement en question la façon dont chacun devrait manger son maïs. Visionnée près de 10 millions de fois sur le réseau social à l’oiseau bleu, la vidéo virale montre un jeune homme en train de grignoter un épi de maïs d’une façon totalement incongrue. Celui-ci s’aide d’une longue pique en bois qui, une fois plantée dans une rangée de grains, permet de déguster le maïs de manière ingénieuse et particulièrement élégante. Avec cette technique, fini les mains grasses et les dents pleines de résidus jaunâtres. Manger un épi de maïs avec style est désormais possible.

Méthode révolutionnaire

Si la vidéo ne cesse de comptabiliser les vues, elle collectionne également des centaines de commentaires témoignant de l’onde de choc provoquée sur la toile. Plusieurs internautes se sont notamment montrés perplexes face à cette drôle de manière de déguster un épi de maïs, préférant la façon « crade » et « bordélique » que tout le monde connaît. Certains ont même essayé la méthode soi-disant révolutionnaire qui s’avérerait plus complexe qu’elle n’y paraît. « Il n’y a rien de meilleur de que de mordre directement dans le maïs », a estimé un internaute pendant que d’autres demeurent émerveillés par cette « technique révolutionnaire » qui a « changé leur vie ». Qu’on y adhère ou pas, le procédé peut s’avérer tout aussi pratique pour servir du maïs frit à l’apéro. Voyez plutôt.

Traduction : Beaucoup mieux ainsi.

Traduction : Ma vie entière était un mensonge.

CIM Internet