Paris Match Belgique

L’interview « Street Frite » de Maximilien Dienst, candidat à Top Chef saison 8

Vidéo Food et gastronomie

ParisMatch.be est allé manger quelques frites avec Maximilien Dienst, le trublion de la compétition Top Chef, qui en est déjà à sa huitième saison. On a parlé de sa participation à l’émission, de ses projets, de cuisine, et de frites bien sûr !

 

Du haut de ses 23 ans, Maximilien Dienst est le plus jeune chef étoilé de Belgique. Même si son restaurant Les Pieds Dans Le Plat à Hotton (Namur) a été mis en vente il y a plusieurs semaines, le candidat belge nous assure avoir d’autres projets et ne pas arrêter la cuisine pour autant, un domaine dans lequel il excelle indéniablement. Autre domaine dans lequelle il excelle : la provoc’. Depuis son arrivée à l’émission Top Chef, diffusée chaque lundi à partir de 20H15 sur RTL-TVI, Maximilien Dienst s’est rapidement fait remarquer par son franc-parler et son langage « fleuri ». Provocateur, blagueur, déjanté, grossier voire lourdingue parfois, un brin énervant… mais aussi déterminé et un candidat redoutable.

Lire aussi > Les grands chefs Belges s’amusent avec de nouveaux restos

À quelques jours de la destruction -avant reconstruction- de la plus célèbre des friteries de Bruxelles, nous sommes allés manger quelques frites de la Maison Antoine avec le candidat de retour à la capitale (le tournage de l’émission étant terminé depuis plusieurs mois et le nom du vainqueur tenu secret jusqu’à la grande finale qui sera diffusée le 24 avril prochain).

CIM Internet