Paris Match Belgique

Courge butternut farcie au quinoa, aux champignons et à la feta

Une recette végé et réconfortante | © Gemma Evans / Unsplash

Food et gastronomie

Cette semaine, je vous partage une recette végétarienne mais pas moins réconfortante qui enchantera les petits commes les grands. Esthétique et facile à préparer, cette courge butternut farcie au quinoa et à la feta ravira tous les palais.

Ce plat est délicieux seul ou accompagné d’une salade de saison comme la salade blé ou le chou kale. Libre à votre imagination de modifier les ingrédients de la farce: riz complet, épinards frais, tomates séchées, noix de cajou sont des alternatives idéales.

Ingrédients (pour 2 personnes)

1 petite courge butternut
2 gousses d’ail
1 oignon
100g de champignons de Paris
100g de quinoa (sec)
20g de noix
100g de feta
1 càs de thym
Huile d’olive
Sel & poivre

Lire aussi > Eléonore de Richecour, la nutritionniste qui ne vous interdit rien

Méthode

Etape 1
Coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur et enlevez les graines ainsi que les filaments à l’aide d’une cuillère. Enduisez les demi-courges d’huile d’olive, de sel et de poivre et placez-les 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C (chair vers le haut).

Etape 2
Pendant ce temps, faites cuire le quinoa selon les instructions sur le paquet. Parallèlement, faites revenir l’oignon coupé, l’ail et le thym dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les champignons coupés en fines lamelles, salez & poivrez. Faites cuire jusqu’à ce que les champignons aient rendu leur eau.

Etape 3

Mélangez le quinoa cuit avec la poêlée d’oignons et de champignons, les noix grossièrement hachées et la feta. Farcir chaque moitié de courge de ce mélange.

Etape 4

Enfournez pour 10-15 minutes à 180°C et dégustez chaud !

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram et à me tagguer sur vos photos. On se retrouve en 2019.

CIM Internet