Salade Tout, le podcast belge qui ouvre l’appétit

Salade Tout, le podcast belge qui ouvre l’appétit

Salade Tout

Prêt à passer à table ? | © Salade Tout

Food et gastronomie

Le podcast vorace 100% belge Salade Tout clôture sa saison avec un enregistrement public d’un épisode bonus consacré à la street food belge, ce lundi 7 janvier à l’Atelier 210. Et on a déjà l’eau à la bouche.

Pourquoi la bouffe est-elle si sexy ? La gastronomie est-elle toujours « un truc de vieux » ? Comment la bière a bien failli disparaitre de Bruxelles ? Pourquoi manger seul au resto fait flipper ? Au fond, les frites sont-elles vraiment belges ? Comme le poulet rôti du dimanche ou le récent lundi vert, sans viande ni poisson, le jeudi est devenu depuis début novembre le rendez-vous de Salade Tout. Non pas un dürüm hebdomadaire, mais plutôt un délicieux moment pour les oreilles : le podcast vorace 100% belge sélectionné suite à l’appel à projets de la RTBF.

Entre culture food et questions de société, Salade Tout croque, durant dix épisodes, des sujets croustillants et décortique les tendances alimentaires du plat pays, sur un ton à la fois drôle et documenté. « La Belgique, terre de gastronomie méconnue, traîne derrière elle quelques casseroles et traditions uniques aux effluves aussi authentiques que modernes. Et ses habitants, brasseurs reconnus, gastronomes ultra-connectés ou artisans futuristes, ont bien des choses à raconter ».

Lire aussi > 5 adresses bruxelloises où la street-food s’est installée entre quatre murs

Aux fourneaux : la créative culinaire Axelle Minne et la journaliste Elisabeth Debourse, deux passionnées unies par la même passion et la même envie, celle de raconter culture food autrement. Avec leur podcast vorace, ces jeunes femmes qui envoient la sauce nous ouvrent l’appétit et éveillent notre curiosité sur le vaste sujet (sociétal) qu’est la bouffe.

Après avoir analysé les plateaux de nos cantines, invité celles et ceux qui ont tout plaquer pour ouvrir un bar à vin, pointé la nouvelle « conceptualisation » effrénée de l’alimentation ou encore sillonné la Belgique à la recherche du meilleur paquet de frites – en pleine canicule -, le duo de choc dresse sa table et place ses micros à l’Atelier 210 ce lundi 7 janvier, pour un enregistrement public d’un épisode bonus consacré à la street food belge. « De la caravane à caricoles au foodtruck de Bicky’s gourmets, la Belgique fait-elle la guerre à la bouffe mobile ? », peut-on lire sur l’événement Facebook. Et promis, il y aura de quoi se tailler un bout de gras.

Mots-clés:
food podcast Salade Tout
CIM Internet