Paris Match Belgique

ButterBeer ice cream : la glace qui ravit les papilles des fans d’Harry Potter

Selon ses créateurs, cette glace est composée de crème au beurre et de crème au caramel avec un tourbillon de caramel. | © Capture d'écran Instagram : tomatojen

Food et gastronomie

Sorciers et moldus en raffolent, la Bièreaubeurre se déguste désormais en pot ou en cornet.

C’est officiellement la douceur glacée la plus magique au monde. Yuegling’s, la plus vieille brasserie des États-Unis, a mis au point une recette de crème glacée dont le goût est inspiré de la célèbre bière au beurre servie dans les pubs de Poudlard.

Lire aussi : La Shower Beer, une bière à déguster sous la douche

Une recette 100% caramel

En développant ce nouveau parfum de bière proche du caramel écossais, la marque a su conquérir les papilles des fans d’Harry Potter. Une recette à se pourlécher les babines comme Hermione Granger : une crème au beurre mixée à la crème au caramel tourbillonnée d’un soupçon de caramel écossais.

Extase générale

Il aura fallu peu de temps aux amateurs du breuvage caramélisé pour exprimer leur joie sur Instagram et sur Twitter. « Quand le livre rencontre la crème glacée », se sont extasiés les uns. « Moi qui pensais que c’était un mythe », se réjouissent les autres. Certains ont même « atteint le Nirvana » en associant la glace goût butterbear avec une part de tarte sucrée.

I thought it was a myth. #butterbeericecream #harrypotteristakingovertheworld

Une publication partagée par Shannon Cowett (@shanalidac) le

Pas disponible en Europe

Lire aussi : Des étudiants américains ont pour projet d’aller brasser de la bière sur la Lune

Que les européens qui bavent déjà devant leur écran redescendent illico de leur nuage en crème fouettée. Le produit n’est malheureusement pas commercialisé en Europe. Au grand dam des fins palais européens qui devront traverser l’Atlantique pour pouvoir goûter la fameuse bière au beurre version cornet trois boules.

En attendant, on pourra toujours se consoler en enfilant le tablier et concocter sa propre pinte de bière au beurre. Cheers !

CIM Internet