Paris Match Belgique

Pourquoi vous devriez manger des pâtes au dîner plus souvent

Image d'illustration. | © Unsplash

Food et gastronomie

Absorber ces féculents le soir est excellent pour la santé, selon une nouvelle étude américaine.

Une autre raison de ne jamais s’en priver. Un bon plat de pâtes pour le dîner ne satisfait pas seulement les papilles, il permettrait de combattre efficacement le stress et les insomnies. C’est le résultat surprenant d’une étude américaine publiée dans la revue The Lancet, et repérée par Glamour.

Dans les règles de l’art

« La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane lié à la sérotonine (qui régule l’humeur) et à la mélatonine (l’hormone du sommeil) », résument les chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston. Grâce aux vitamines B contenues dans les pâtes, les muscles se relâchent plus facilement. De plus, un meilleur sommeil limite grandement la prise de poids.

Unsplash

Lire aussi > Est-ce une bonne idée de… manger des glucides le soir ? 

Mais pour profiter de ces bienfaits, il faut faire les choses dans les règles de l’art. L’accompagnement ne doit pas être trop riche, la portion ne doit pas excéder 80 gammes, et la cuisson doit être al dente, cela va sans dire. Et si vous voulez découvrir la vraie recette de la carbonara, c’est juste ici.

CIM Internet