La bière aux oeufs, une étrange nouveauté au Vietnam

La bière aux oeufs, une étrange nouveauté au Vietnam

bière

Les œufs sont mélangés pour former une sorte de pâte | © AFP

Food et gastronomie

Après le café aux oeufs, un bar de Hanoï teste un nouveau mixte : la bière aux oeufs. Il en fait une sorte de pâte servie dans le verre et que les clients mélangent à la bière. Une recette que le café semble apprécier avec pas mal d’autres boissons.

passés les oeufs brouillés ou au plat : un café de Hanoï doit sa réputation à sa bière aux oeufs. Le café Giang, dans la vieille ville de la capitale vietnamienne, sert en effet la bière glacée et surmontée d’une crème mêlant jaune d’oeuf, sucre et beurre.

Lire aussi > Au Vietnam, les citoyens doivent arrêter de manger du chien (pour une raison particulière)

Bière
Les œufs sont mélangés pour former une sorte de pâte. ©AFP
bière
La pâte est directement servie dans un verre et mélangée à la bière. ©AFP

Au début, « je faisais cette bière juste pour moi… Mais comme je trouvais ça bon, j’ai décidé de voir si les autres penseraient la même chose », explique Nguyen Chi Hoa, le propriétaire du café, qui a popularisé la recette depuis plusieurs années. « C’est très spécial, ça a le goût d’un dessert et de bière en même temps« , témoigne ST Lim, un touriste malaisien rencontré dans ce café.

bière
Les clients semblent apprécier. ©AFP

Nguyen Chi Hoa s’est inspiré d’une tradition vietnamienne, mêlant café et crème à l’oeuf en une sorte de cappucino, un élixir qu’il servait déjà et pour lequel il était déjà réputé. Sauf qu’il a remplacé le café par la bière, boisson très populaire au Vietnam. Le cafetier a depuis étendu sa gamme, proposant chocolat chaud, rhum ou thé matcha surmonté de la fameuse crème

Avec Belga

CIM Internet