Voici ce que Jean-Claude Van Damme mange pour rester au top

Voici ce que Jean-Claude Van Damme mange pour rester au top

Jean-Claude Van Damme en 2017. | © BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Food et gastronomie

Le Belge le plus célèbre du grand écran a parlé régime et alimentation avec l’édition américaine de GQ.

À 58 ans, Jean-Claude Van Damme est toujours aussi affûté. Il le prouve en postant régulièrement des photos de lui à la salle de sport sur Instagram. Mais comment le natif de Berchem-Sainte-Agathe fait-il rester aussi fit ? Avec sa verve habituelle, il s’est confié à nos confrères de GQ.

« Mon corps sait quoi manger »

Il ne s’agit pas que de soulever de la fonte, l’alimentation a évidemment toute son importance. Ainsi que l’expérience. « J’en suis arrivé à un point où je comprends la nutrition, ses plus et ses moins », explique l’acteur. « Je pense que vous devriez manger ce qui vous fait vous sentir bien. Pas forcément du cream cheese, du gâteau et du chocolat tout le temps. Votre corps le sait. Après tant d’années, mon corps sait quoi manger. Croyez-le ou non, je peux le sentir. Par exemple, je voulais du saumon et pendant une semaine, mon corps ne voulait pas me laisser manger d’œufs. Et puis lundi et mardi j’ai mangé des œufs. Je fais comme je le sens. J’écoute. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean-Claude Van Damme (@jcvd) on

Des frites, mais pas n’importe lesquelles… 

Sa routine pour le petit déjeuner ? Des baies pour leurs vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. S’il avoue ne pas être « un mangeur de viande – il en mange désormais une fois par mois – ou de poisson », il souligne toute l’importance des Omega 3. « Il faut des Omega. Vous n’avez pas besoin de poisson, vous pouvez avoir des Omega avec de l’huile de végétale ou de poisson. C’est important, les Omega », estime-t-il.

Lire aussi > Jennifer Lopez : Son régime intense pour incarner un strip-teaseuse

Autre point important : éplucher tout ce que l’on mange. « Il faut éplucher les tomates. Il faut peler les pêches. Il faut éplucher les pommes, pas seulement les laver », lance-t-il. « C’est la raison pour laquelle, dans l’ancien temps, nos grands-parents mangeaient les tomates sans la peau », répond celui que mange six à huit fois par jour « en petites portions ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean-Claude Van Damme (@jcvd) on

Enfin JCVD préfère mettre l’accent sur la qualité que la quantité en prenant l’exemple de denrées bien de chez nous : les frites et le chocolat. « La vie est courte. Vous devez manger du chocolat, du bon chocolat. Si un jour vous voulez des frites, vous devriez manger quatre ou cinq bonnes frites plutôt que vingt qui ont un goût de merde », répond-t-il, très cash. On vous laisse avec ces précieux conseils.

CIM Internet