Pourquoi il ne faut surtout pas boire trop de tisane à la réglisse

Pourquoi il ne faut surtout pas boire trop de tisane à la réglisse

Image d'illustration. | © Pexels

Food et gastronomie

Si vous en buvez tous les jours, vous risqueriez bien de vous retrouver rapidement à l’hôpital…

Ses bienfaits sont loués depuis des millénaires. Toux, digestion… La réglisse est une plante pleine de bonnes choses, mais il ne faut pas en abuser pour autant. Un Canadien de 84 ans l’a appris à ses dépens : après avoir bu deux tasses de tisane à la réglisse par jour pendant deux semaines, il a mis sa santé gravement en danger.

Une boisson populaire lors du Ramadan

Transporté d’urgence à l’hôpital, l’homme en question souffrait d’hypertension artérielle, de douleurs thoraciques, de violents maux de tête et même d’hypersensibilité, rapporte LCI. À haute dose, les extraits de sa racine peuvent en effet faire monter la tension en flèche en plus de provoquer des rétentions d’eau et une forte chute de potassium dans notre système.

Lire aussi > Faut-il s’indigner de la mode du thé détox comme l’actrice Jameela Jamil ?

Comme le précise le média français, une boisson nommée Erk-Sous, un thé doux-amer très populaire en Égypte, est souvent consommé lors du Ramadan.

 

View this post on Instagram

 

Erk sous (liquorice juice) seller, Darb Al Ahmar, Cairo

A post shared by WILTON (@wiltonphoto) on

Lire aussi > Détox après les fêtes : Une fausse bonne idée 

Cette année, le jeûne du mois sacré du calendrier musulman a commencé le 5 mai et se déroule jusqu’au 4 juin. Prudence donc si vous êtes adepte de cette infusion.

CIM Internet