Deux adresses bruxelloises dans le top 50 des meilleures pizzerias d’Europe

Deux adresses bruxelloises dans le top 50 des meilleures pizzerias d’Europe

pizza

Qui pourrait refuser une telle pizza ? | © Facebook/Piola Pizza

Food et gastronomie

À Bruxelles, les pizzerias ne manquent pas. Et, selon le dernier classement des meilleures adresses européennes où la pizza est reine, deux d’entre elles valent un peu plus la peine.

Elle a beau être le pays incontesté de la pizza, l’Italie n’en a pas le monopole. Rapide et populaire, la spécialité italienne doit être croustillante sur les bords, cuite à la perfection et garnie des ingrédients les plus frais. Pour vous aider dans votre quête de la meilleure pizza, le classement des meilleures pizzerias européennes a récemment révélé ses gagnantes.

En dehors de l’Italie, la meilleure pizza se déguste à Londres. Au 50 Kalò, le maître pizzaïolo d’origine italienne Ciro Salvo travaille avec une pâte très humide pour donner une croûte légère et moelleuse à ses pizzas à la napolitaine.

Lire aussi > 7 pizzerias bruxelloises qui vous feront chanter l’Ave Maria

Belgio

Dans ce classement, en partie sponsorisé par S. Pellegrino, Acqua Panna et D’Amico, la Belgique n’est pas en reste, avec deux adresses sélectionnées. La première arrive à la 24e position. Et comme son nom l’indique ici, la Pizza est belle. Située au 75 rue Lebeau, près du rond-point du Sablon, la Pizza è bella est sublimée par le chef Salvatore Sant. Avec ses 30 ans d’expérience dans de grandes maisons de Naples, l’Italien issu d’une troisième génération de pizzaïolos est venu en Belgique pour apporter l’expérience d’une cuisine napolitaine dans la capitale. Tous les produits frais viennent de producteurs locaux de la région de Campanie et tout est fait maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Are you ready for the best pizza from Napoli ? Pizza è Bella is in town to blow up your taste buds 💥🍕🇮🇹 #pizza #thebest #napoli #brussels #italy

Une publication partagée par LTH Limited (@lthlimited) le

À la 36e position, on retrouve La Piola Pizza. Après la Piola au Châtelain, la famille Leone débarque sur la place Saint-Josse pour nous servir des pizzas à la croûte gonflée, moelleuse et légèrement brulée. Au fourneau, le chef Carmine utilise que des produits importés d’Italie, dont notamment l’huile piquante réalisée à base des piments du jardin de sa maman en Calabre. À essayer sans plus attendre : leur légendaire pizza Siciliana o’ Cornicione dont la croûte est farcie de ricotta salée. Miam.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane (@miss_hungry) le

Mots-clés:
pizza pizzeria
CIM Internet