Paris Match Belgique

3 recettes d’eau infusée et vitaminée pour mieux résister à la canicule

Image d'illustration. | © Pexels

Food et gastronomie

On le sait, durant les période de canicules, il faut bien penser à s’hydrater. Voici donc quelques recettes simples, fraîches et vitaminées pour « pimper » vos verres d’eau. 

Pamplemousse-romarin

Pour cette recette, il vous suffit juste de mettre la main sur la moitié d’un pamplemousse rose (idéal pour la vitamine C) coupé en quartiers, et sur trois branches de romarin frais qui aideront à la digestion. Une fois lavés, placés les ingrédients dans une carafe fermée avec un litre d’eau que vous laissez ensuite au frigo quelques heures : plus vous la laissez infusée, plus votre eau aura de goût. Pour une touche sucrée, vous pouvez même mettre une pointe de sirop d’agave.

Lire aussi > Des recettes de cocktails sans alcool pour résister à la tentation

Concombre, fraise et citron vert

Pour trois litres de cette eau qui devrait ravir les petits et les grands, il vous faut un concombre (il favorise la circulation sanguine et évite la rétention d’eau), une quinzaine de fraises fraîches et deux citrons verts. Coupez les fruits en lamelles. Ajoutez ensuite l’eau (de préférence filtrée) et des glaçons. Vous pouvez également y ajouter une touche de menthe, excellente pour le foie. Laissez le tout au frigo.  À consommer dans les deux jours.  

Pexels

Pastèque-menthe

Une savoureuse eau menthe-pastèque nécessite une quinzaine de dés de ce fruit gorgé d’eau et réputé pour être un puissant antioxydant, et une quinzaine de branches fraîches pour un litre d’eau. Écrasez ou frappez légèrement les feuilles de menthe pour profiter de tous les arômes. Après quatre heures passé dans son bocal au frais, le mélange devrait être parfait.

CIM Internet